choix de l'arme après le permis

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ls61
Messages : 26
Inscription : 06 févr. 2015 18:18

Message par ls61 »

daccord, je ferai un tout chez l’armurier voir si il a des occases dans ses prix la.

Je remarque que la première année à la chasse c'est chère, faut acheter tout le matériel et vêtements mais la validation est 50% moins chère sa va
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

C'est clair qu'il y a un budget de "lancement"....



Pour un fusil en dessous de 1000€ le meilleur choix reste l'occasion; rien n'empêche de commencer avec une arme pour 1 ou 2 saisons, le temps de reconstituer les fonds, et de se faire plaisir ensuite avec une plus belle. Dans ce cas on peut faire le choix d'une arme qui sera complémentaire à la 2e que l'on pense prendre ensuite (poids différent, longueur de canon différente etc...), donc si on pense la garder.

Si l'on débute et que l'on ne connait pas encore bien les armes, il est aussi préférable d'aller chez un armurier et mieux d'en voir plusieurs car leurs stocks d'occas sont variables forcément.
ls61
Messages : 26
Inscription : 06 févr. 2015 18:18

Message par ls61 »

Oui bon, maintenant, reste à décrocher LE papier !
jujuagri73
Messages : 343
Inscription : 28 nov. 2014 21:15

Message par jujuagri73 »

Bonne chance pour le permis, c'est quand les dates?
ls61
Messages : 26
Inscription : 06 févr. 2015 18:18

Message par ls61 »

formation théorique le 11 mars, après c'est eux qui envoies les autres au fur et a mesure, l'examen c'est vers le 10 avril je crois
CrocoduNil
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2015 10:31

Message par CrocoduNil »

Tu devrais prendre un Semi-Automatique BAIKAL MP 155 cal.12/89 Eprouvé Acier

400-450 euros super fiable.
ls61
Messages : 26
Inscription : 06 févr. 2015 18:18

Message par ls61 »

ba je préférerai un superposé calibre 12/76 éprouvé acier et mono détente séléctive
CrocoduNil
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2015 10:31

Message par CrocoduNil »

Salut on tous cas recherche les fusil de la marque baikal pas cher et super solide

Par contre si tu achete un baikal demande a ton armurier de virer la securité car a chaque fois que tu le referme la securité se met automatiquement
Jager_77
Messages : 14
Inscription : 11 oct. 2014 12:33

Message par Jager_77 »

Bonjour lucas61410 !



Je suis en avance sur toi de quelque mois , j ai décrocher le permis il y as un moi et donc je me prépare tranquillement pour la prochaine saison !



Pour le choix de ton fusil je pense que tu cherche un bon compromis et moi perso je pense me tourner vers un baikal mp 43 en 12/76 detente sélective. C est un juxtaposé question de goût mais il on aussi dans leur gamme un superposés.



Je te laisse un lieu ou une revu a testé en vidéo l ensemble de leur gamme.



http://www.essai-armes.fr/2013/05/10/fu ... se-mp-43e/



et un lien avec ce qu un membre du forum arrive a réalisé avec un peu de personnalisation sur ces fusils.



http://www.chassepassion.net/le-forum/2 ... al#p347828



voila avec baikal tu auras pas une arme tres cher ( grand max 600 ) , neuve, sans surprise car tres fiable et tres solide ( donc qui pardonneras des erreurs d entretien s il y en as...) et que tu pourras garder surement toute une vie... par contre de base elle seras moins fine qu une plus grande marque et un peu plus lourde...
ls61
Messages : 26
Inscription : 06 févr. 2015 18:18

Message par ls61 »

@Jager_77 wrote:Bonjour lucas61410 !



Je suis en avance sur toi de quelque mois , j ai décrocher le permis il y as un moi et donc je me prépare tranquillement pour la prochaine saison !



Pour le choix de ton fusil je pense que tu cherche un bon compromis et moi perso je pense me tourner vers un baikal mp 43 en 12/76 detente sélective. C est un juxtaposé question de goût mais il on aussi dans leur gamme un superposés.



Je te laisse un lieu ou une revu a testé en vidéo l ensemble de leur gamme.



http://www.essai-armes.fr/2013/05/10/fu ... se-mp-43e/



et un lien avec ce qu un membre du forum arrive a réalisé avec un peu de personnalisation sur ces fusils.



http://www.chassepassion.net/le-forum/2 ... al#p347828



voila avec baikal tu auras pas une arme tres cher ( grand max 600 ) , neuve, sans surprise car tres fiable et tres solide ( donc qui pardonneras des erreurs d entretien s il y en as...) et que tu pourras garder surement toute une vie... par contre de base elle seras moins fine qu une plus grande marque et un peu plus lourde...





salut, où a tu passé l'examen ? quelles questions as tu eu ?
Répondre