choix de l'arme après le permis

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ls61
Messages : 26
Inscription : 06 févr. 2015 18:18

Message par ls61 »

@Jager_77 wrote:Bonjour lucas61410 !



Je suis en avance sur toi de quelque mois , j ai décrocher le permis il y as un moi et donc je me prépare tranquillement pour la prochaine saison !



Pour le choix de ton fusil je pense que tu cherche un bon compromis et moi perso je pense me tourner vers un baikal mp 43 en 12/76 detente sélective. C est un juxtaposé question de goût mais il on aussi dans leur gamme un superposés.



Je te laisse un lieu ou une revu a testé en vidéo l ensemble de leur gamme.



http://www.essai-armes.fr/2013/05/10/fu ... se-mp-43e/



et un lien avec ce qu un membre du forum arrive a réalisé avec un peu de personnalisation sur ces fusils.



http://www.chassepassion.net/le-forum/2 ... al#p347828



voila avec baikal tu auras pas une arme tres cher ( grand max 600 ) , neuve, sans surprise car tres fiable et tres solide ( donc qui pardonneras des erreurs d entretien s il y en as...) et que tu pourras garder surement toute une vie... par contre de base elle seras moins fine qu une plus grande marque et un peu plus lourde...





salut, où a tu passé l'examen ? quelles questions as tu eu ?
ls61
Messages : 26
Inscription : 06 févr. 2015 18:18

Message par ls61 »

si j'en achète une sur nataurabuy, mon armurier pourra le modifier quand même ?

si j'en trouve un avant mon permis peut être je peux le payer et le mettre au nom d'un ami chasseur ?

la longueur de crosse dépend de la longueur de mes bras ?
Jager_77
Messages : 14
Inscription : 11 oct. 2014 12:33

Message par Jager_77 »

J'ai passé le permis au siège de la fdc77 a Bréau en seine et marne.



Les questions je m'en souvient plus mais sa as pas était trop compliqué, j'ai eu 29 sur 31 je crois pour tout l'examen.



Oui tu peut acheter le fusil sur naturabuy et la faire mètre a conformité par ton armurier ( a la limite appel le pour lui demander ) mais sa seras surement payant, alors que si tu prend le fusil chez ton armurier tu peut peut-être avoir la mise en conformité offerte ou peut être des munitions.



Pour la longueur de la crosse et mettre ton fusil au nom d'un ami aucune idée.
ls61
Messages : 26
Inscription : 06 févr. 2015 18:18

Message par ls61 »

j'économise et je verrais une fois en poche, tu l'a déjà fait validé ?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@lucas61410 wrote:si j'en achète une sur nataurabuy, mon armurier pourra le modifier quand même ?





Oui mais ce sera payant et il ne va pas se priver, donc vraiment aucun intérêt d'acheter à distance sur des armes d'entrée de gamme.

Pour économiser 2 euros ce sont des risques et d'autres à payer pour la mise en conformité et moins de services si vous ne passez pas par un armurier (du genre qui ne va pas se bouger ou vous prêter une arme si votre escopette vous lâche en pleine saison de chasse coi;k ).



PS: avant de raisonner "marques", réfléchissez ou demandez conseil à l'armurier, il faut commencer par compiler les caractéristiques de l'arme avant de dire je veux 1 X...et donc par rapport au Baîkal, gaffe au poids c'est lourd et vous n'aimerez pas forcément faire des km avec.
CrocoduNil
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2015 10:31

Message par CrocoduNil »

@Red cloud wrote:@lucas61410 wrote:si j'en achète une sur nataurabuy, mon armurier pourra le modifier quand même ?





Oui mais ce sera payant et il ne va pas se priver, donc vraiment aucun intérêt d'acheter à distance sur des armes d'entrée de gamme.

Pour économiser 2 euros ce sont des risques et d'autres à payer pour la mise en conformité et moins de services si vous ne passez pas par un armurier (du genre qui ne va pas se bouger ou vous prêter une arme si votre escopette vous lâche en pleine saison de chasse coi;k ).



PS: avant de raisonner "marques", réfléchissez ou demandez conseil à l'armurier, il faut commencer par compiler les caractéristiques de l'arme avant de dire je veux 1 X...et donc par rapport au Baîkal, gaffe au poids c'est lourd et vous n'aimerez pas forcément faire des km avec.





Pa tellement 3k200g et puis ton qu'une arme fais moins de 5kg

sa va
ls61
Messages : 26
Inscription : 06 févr. 2015 18:18

Message par ls61 »

tanpi je prendrai une bretelle mais si c'est pénible de l'enlever a chaque fois
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@lucas61410 wrote:tanpi je prendrai une bretelle mais si c'est pénible de l'enlever a chaque fois



Un fusil à la bretelle en chasse active c'est tout ce qu'il ne faut pas faire, c'est dangereux. On peut accepter une bretelle pour le transport d'une arme déchargée jusqu'à un poste mais c'est tout.



Je ne sais pas ce que tu comptes chasser mais en général un jeune ça marche pas mal donc évites les fusils de plus de 3kg100. 2kg9/3kg c'est très bien. ça a l'air de rien mais 200/300g ça se sent au transport et aussi à l'épaulé de fin de journée quand le seul gibier tirable par devant soi. :wink:
jujuagri73
Messages : 343
Inscription : 28 nov. 2014 21:15

Message par jujuagri73 »

@CrocoduNil wrote:@Red cloud wrote:@lucas61410 wrote:si j'en achète une sur nataurabuy, mon armurier pourra le modifier quand même ?





Oui mais ce sera payant et il ne va pas se priver, donc vraiment aucun intérêt d'acheter à distance sur des armes d'entrée de gamme.

Pour économiser 2 euros ce sont des risques et d'autres à payer pour la mise en conformité et moins de services si vous ne passez pas par un armurier (du genre qui ne va pas se bouger ou vous prêter une arme si votre escopette vous lâche en pleine saison de chasse coi;k ).



PS: avant de raisonner "marques", réfléchissez ou demandez conseil à l'armurier, il faut commencer par compiler les caractéristiques de l'arme avant de dire je veux 1 X...et donc par rapport au Baîkal, gaffe au poids c'est lourd et vous n'aimerez pas forcément faire des km avec.





Pa tellement 3k200g et puis ton qu'une arme fais moins de 5kg

sa va





tant qu'une arme fait moins de 5 kg !!!? Tu rigole ?!



tape toi déjà un fusil de trap qui sont généralement un peu plus lourds qu'un fusil de chasse toute la journée dans une chasse au chien d’arrêt et on en reparle!!!
Montesquieu
Messages : 39
Inscription : 14 oct. 2008 19:14

Message par Montesquieu »

Bonsoir à toutes et à tous ! Avant tous commentaires je tiens à préciser que je suis un vieux chasseur qui à la prochaine ouverture de la chasse, aura 77 ans et qui a commencé à chasser dès l'âge de 16 ans, si vous décompter les 28 mois passés en Algérie en qualité de militaire appelé du contingent, en 2015 j'en serais à mon 59 ème permis, à cet effet je dispose d'une chose que vous ne trouverez sur aucun marché et qui a pour non l'expérience. En ce qui concerne les armes de chasse à canons lisses le phénomène est exactement comme l'habillement, vous disposez du prêt à porter et le sur mesure, tous dépend du budget que vous souhaitez consacrer à l'acquisition de l'accessoire qui fera de vous un chasseur que l'on respectera pour la finesse de son tir, en ce qui me concerne j'ai toujours estimé que je n'étais pas assez riche pour acheter bon marché et j'ai toujours apporté une attention toute particulière à la crosse de mon arme. J'ai toujours exigé de l’armurier que cette dernière corresponde parfaitement à mon anatomie qui au fil du temps va varier. Un bon conseil prochainement je vous invite à vous rendre au salon de la chasse de Rambouillet qui se tiendra du 10 au 13 avril 2015 et de faire une visite de courtoisie au stand Chapuis.

Restant à votre disposition, je vous souhaite d'être le tireur que l'on respecte et que vos collègues éviteront de sourire lors de son passage pour sa maladresse.

Montesquieu.
Répondre