Révision des directives relative au classement des armes

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
fawkes
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2011 20:57

Message par fawkes »

Un reclassement des catégorie d'armes était déjà prévue depuis quelque année (passer de 4 à 2 catégorie),



mais il semble que certains hauts fonctionnaires ai décidé d'utiliser les récent événements qui se sont déroulé chez nous ,

pour restreindre un peu plus le droit aux armes des citoyens européen,en prétextant de luter contre le terrorisme.



extrait :la Commission décidera de la manière de réviser la Directive des armes à feu, ce qui pourrait conduire à des règles plus strictes sur l’utilisation et la détention des armes, en substituant à l’actuelle système déclaratif une obligation d’autorisation pour certaines catégories d’armes, et en interdisant les armes les plus dangereuses (qui sont actuellement soumises à autorisation). L’amélioration de l’échange d’information est un autre sujet important au niveau européen et international.





lien: http://europa.eu/rapid/press-release_ME ... 140_fr.htm



C'est pour le moment une proposition,elle sera débattue sous peu.



(Juste histoire de vous informer )
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Merci
sniper3006
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2015 17:59

Message par sniper3006 »

Merci,

faut garder l'œil ouvert..
jujuagri73
Messages : 343
Inscription : 28 nov. 2014 21:15

Message par jujuagri73 »

On va encore s'en prendre plein la gueule!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Va-t-on vers une obligation de transporter sa kalashnikov munie d'un verrou de pontet? s,1;op
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

@Red cloud wrote:Va-t-on vers une obligation de transporter sa kalashnikov munie d'un verrou de pontet? s,1;op



Malheureusement, je pense que le tour de vis va être assez lourd, personnellement si j'avais à acheter une arme de chasse, je préférerais l'acheter dans la catégorie D1 plutôt que dans la catégorie C ....j'ai l'intuition que les restrictions vont porter sur les armes semi-auto :

Lisez le texte suivant sur le site de l'UNPACT concernant une évaluation de la commission européenne, on y trouve la phrase suivante :



"la Commission décidera de la manière de réviser la Directive des armes à feu, ce qui pourrait conduire à des règles plus strictes sur l’utilisation et la détention des armes en substituant à l’actuel système déclaratif une obligation d’autorisation pour certaines catégories d’armes "





http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:L- ... ion%E2-%A6
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Complétement stupide, n'importe quelle arme est dangereuse OK, mais là on touche le fond de la c......e si c'est appliqué!
lagorane
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2015 05:54

Message par lagorane »

Merci pour ces infos.







housse htc one m9 coque htc one m9
-pierrot-
Messages : 186
Inscription : 30 janv. 2015 14:05

Message par -pierrot- »

@Un chasseur de Gironde wrote:@Red cloud wrote:j'ai l'intuition que les restrictions vont porter sur les armes semi-auto



Ça tombe bien je viens d'en acheter un cr1;az
Répondre