express baikal juxta ou super?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sabal237
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2014 19:12

Message par sabal237 »

salut a tous,bon mon choix se tourne vers ces deux express,maintenant reste a voir lequel et surtout en quel calibre,je chasserai essentiellement le sanglier et occasionnellement le chevreuil. quels sont les différences notables entre ces deux armes? merci d'avance.
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

cal 30-06 et justa (moins lourd)
sabal237
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2014 19:12

Message par sabal237 »

ok,je le trouve également plus beau. Et niveaux optique, je pense a un point rouge. Le soucis c'est que le 30.06 est quasi introuvable en ce moment grace a notre amis vladimir
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Pour moi le choix a été simple: je trouve le superposé tres moche et le juxta trés beau!



Pas de dispo en neuf mais jette un oeil sur naturabuy regulierement, j'ai trouvé le mien comme ça (d'accasion mais tiré 3 ou 4 balles.)
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

En même temps la saison tirant à son terme, tu peux le commander en juxta, tu l'auras certainement avant la saison prochaine.
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

@sabal237 wrote:salut a tous,bon mon choix se tourne vers ces deux express,maintenant reste a voir lequel et surtout en quel calibre,je chasserai essentiellement le sanglier et occasionnellement le chevreuil. quels sont les différences notables entre ces deux armes? merci d'avance.





Mon avis personnel sans avoir observé le juxta mais j'ai eu l'occasion de bien observer le superposé chez Beck à Bordeaux où je me rends de temps en temps.



Pour moi le choix est vite fait, l'esthétique c'est pas le point le plus important pour moi c'est le réglage de la convergence des canons sur un express.

C'est plus important de pouvoir régler la convergence sur le plan vertical que sur le plan horizontal.

Si j'arrête de chasser le chevreuil aux plombs pour passer aux sangliers à balles, j'achèterais très certainement l'express Baïkal superposé pour la raison évoquée, j'ajouterai que j'ai trouvé le bois de très bonne qualité sur le modèle observé, c'est un fusil un peu lourd mais en 30.06 ce sera parfait, la visée ouverte est très bonne avec un guidon qui se détache clairement.
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

@OLERON wrote:Si tu le trouves en 308W tu verras pas la différence à la chasse.

:x :x :x :x :x :x
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

a1;k

Oui, il existe chez BAIKAL!

IZH 94 308w en superposé

:)
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Si tu veut du 30-06 j ai une boite toute neuve winchester xp3 a vendre
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Je te remercies actuellement j'ai réglé mon express avec des Pmb et il m'en reste une trentaine, ensuite je finis mes Orix.

Pour l'instant je suis agréablement surpris par le comportement des Pmb, déjà 2 sangliers taper net distance de fuite 5 et 10 mètres et il y a quinze jours, un sanglier de 55 kg balle de pense il a bien ralenti ce qui m'a permis de le doubler avec une balle de coup et la radical;

excellent travail de la balle dans le thorax.

Je n'aime pas les balles trop dure comme la xp3
Répondre