Approche / affût du renard dans le Morbihan

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
rorr1721
Messages : 51
Inscription : 27 août 2012 14:01

Message par rorr1721 »

Bonjour à tous,



C'est décidé! cette année je me mets à la chasse à l'approche. Mais j'ai besoin de conseils...



Même si je me suis inscrit aux formations proposé par la fédération, je souhaite prendre un peu d'avance et surtout car elles peuvent être annulé au dernier moment...



Qu'elles sont les démarches à suivre pour avoir l'autorisation de chasser à l'approche dans le Morbihan ?



J'ai entendu dire que depuis cette saison, on a le droit d'approcher avec un point rouge (ce qui serait très bien car je n'ai pas de lunette pour le moment). Point de vu législation est ce que c'est vrai ?



Il faudra aussi que je demande à mon président un bracelet de grand gibier pour pouvoir réguler le renard ?





Et pour finir si vous avez des conseils ou des astuces en plus ce serait avec plaisir :)



Merci par avance
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Ja chasse a l approche dans le finistere

Pas de souci pour ce qui est lunette ou point rouge la visee ouverte est autorisé

Pour ce qui de la puissance 222 rm min sachant que le fusil de chasse est autoriser

Pour ce qui est des conseil commence a te renseigner sur les champs qui seront en herbe ou ble pas forcement pres de point d eau plus des champs expose en plein soleil a la tombé

Moi perso je me planque dans les fougere de talu ou a l ombre des arbres ,une paire de jumelle en 7x50

J'utilise une carabine a verrou en 30-06 avec une lunette 3-12x56 jai fait de l approche avec un point rouge je choisissais les petite prairi et m en servait comme en battu a force de ballade le soir ou tot le matin tu connetra tout les passage de renard.
rorr1721
Messages : 51
Inscription : 27 août 2012 14:01

Message par rorr1721 »

Merci, ce sont déjà de précieux conseils!



Je chasse avec une Maral en 30-06 donc pour le calibre ça fera l'affaire ;)



Sur l'arrêté préfectoral du Morbihan, ils précisent bien qu'il faut une lunette de visée... J'espère que ça comprend les points rouge.
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

http://www.morbihan.gouv.fr/Politiques- ... -de-chasse



tu devrai trouver ce que tu cherche la dessus , pas de point rouge , arme rayée munie d'une lunette obligatoire . Pas besoin du bracelet chevreuil mais attestion de chasse à l'approche du chevreuil obligatoire . Si je peut me permettre un conseil téléphone à la Fédè ils te passeront un technicien et tu saura exactement à quoi t'en tenir
rorr1721
Messages : 51
Inscription : 27 août 2012 14:01

Message par rorr1721 »

Merci à vous deux.



Le lien est pas mal bredouille 56, et effectivement je vais contacter la fédération comme ça je serais sûr pour le point rouge...
rorr1721
Messages : 51
Inscription : 27 août 2012 14:01

Message par rorr1721 »

Salut,



Bon bah ça y est j'ai toutes les infos... Effectivement le point rouge n'est toujours pas autorisé pour l'approche.



Pour ceux que ça intéresse, pour pouvoir chasser à l'approche dans le Morbihan, il faut simplement avoir une copie du plan de chasse chevreuil que reçoit le président de chasse. Pour le renard, il n'y a pas besoin de bracelet de chevreuil.



A+
martial56
Messages : 81
Inscription : 22 déc. 2013 11:17

Message par martial56 »

bonjour

pour les astuces concernant les astuces il y a les foins fraichement coupé ou alors les charniers régulièrement alimenté pour a 2 on en est a 42 cette année
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

la FDC 56 organise des 1/2 journées de formation sur le tir à l'approche du renard avec tir à 50m et 100m je l'ai faite l'année derniere c'est pas mal
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

@rorr1721 wrote:Salut,



Bon bah ça y est j'ai toutes les infos... Effectivement le point rouge n'est toujours pas autorisé pour l'approche.



Pour ceux que ça intéresse, pour pouvoir chasser à l'approche dans le Morbihan, il faut simplement avoir une copie du plan de chasse chevreuil que reçoit le président de chasse. Pour le renard, il n'y a pas besoin de bracelet de chevreuil.



A+



Pour être plus précis le point rouge est interdit la lunette obligatoire

Il ne suffit pas d'avoir une copie du plan de chasse que reçoit le président de la sté de chasse ou du Gic chevreuil auquel on appartient il faut aussi avoir une délégation du président vous autorisant le tir un peu dans le genre tir des corneilles
rorr1721
Messages : 51
Inscription : 27 août 2012 14:01

Message par rorr1721 »

Oui je me suis inscrit pour cette année :)
Répondre