Corneilles

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Kevin56
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2011 06:51

Message par Kevin56 »

Bonsoir,



J'ai l'impression qu'en ce moment elles ne sont plus en groupe nombreux. Je trouve qu'elles sont plutôt par 4 ou 5, vous aussi ?

Comment faites vous pour repérer les couloirs, de bonne heure le matin ?
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Comment faites vous pour repérer les couloirs, de bonne heure le matin ?

Il faut observer à différente heures de la journée. Dortoir => bouffe. Certaines cultures sont des aimants, chez nous mais(jusqu'a 2 feuilles il bouffent!), tas de fumier, semis de betterave (les premiers jours seulement) et luzerne. Après l'ensilage de la luzerne les canons peuvent devenir rouge :D .



En règle générale les cultivateurs sont de bons conseils n’hésite pas à leur poser des questions. Et comme cela à déjà été dis, il peuvent t'aider à te planquer avec du matériel ou un tas de fumier par exemple. Il faut s'installer de nuit, la corneille c'est la première levée (et la dernière couchée)!



Moi je les laisse tranquille en mars, je n'obtiens pas de très bon résultat en général. J'attaque en avril et que le matin, généralement après 10/11h c'est plus calme. Avec le temps on optimise les sorties, chez nous il y en a pas mal, alors pas question de bricoler :twisted:.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Pour l'instant il n'y a pas trop de gros rassemblements effectivement, ni au sol ni en vol. Cela va venir avec le travail agricole.



Il est possible d'observer certains mouvements du soir pour le coucher, en sachant que forcément le matin ce sera l'inverse, au moins ça évite de se lever en pleine nuit!



Après comme le dit Tostaky, il faudra observer les "évènements" type labour, tas de fumier, coupe...qui sont de vrais aimants à corvidés. Et idem, pour l'instant, je regarde le matos, ya le temps et d'ailleurs je crois qu'on a même pas encore les autorisations.
romano65
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2015 16:11

Message par romano65 »

pour le mois de mars tu est libre de chasser les corvidés, tu n'as besoin que de l'autorisation de propriétaire. A partir du 1er avril jusqu'au 30 juin il te faut en plus une autorisation préfectorale.
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Bonjour

sortie effectuée hier samedi , sur place à 6h30 au près d'un tas de fumier. Correct .

C'est vrai qu'elles sont en petits groupes , voir par 2 , période d'accouplement se rapproche.

J'ai entendu l'alouette chanter ; Ca fait du bien , j'ai l'impression de gagner 5° de température, ça réchauffe psychologiquement.... ces sorties , Ca permet de réviser l'équipement, s'organiser pour porter le matos .... bref , la saison commence... :mrgreen:
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

@romano65 wrote:pour le mois de mars tu est libre de chasser les corvidés, tu n'as besoin que de l'autorisation de propriétaire. A partir du 1er avril jusqu'au 30 juin il te faut en plus une autorisation préfectorale.



Vous avez un réglement spécial alors , a moins que ce ne soit nous , j'ai reçu l'arrêté préfectoral d'autorisation jeudi valable du 1 mars au 31 juillet que je viens de distribuer avec la délégation au gars intéressés
Kevin56
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2011 06:51

Message par Kevin56 »

Bonjour,



Du coup j'ai quand même passé commande chez plumaffut samedi soir, aujourd'hui livrée dans le point relais. Rapide et sérieux comme site. Il ne reste plus qu'à essayer...



Bonne soirée
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sim09 wrote:@Ednat wrote:Salut

Merci Sim , je regarderai je pense que ce doit être une viande forte , donc une tourte bien préparée doit adoucir la chair et le goût ....je vais tester.



Ben justement, ils rajoutent des filets de poulets.



J'ai retrouvé le lien :



http://www.seasons.fr/pid5768-videos.html?vid=922852
Répondre