Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Arme de catégorie d-2 ne fait pas objet à obligation , après il te faut voir sur le terrain ,arrêté municipal ou même ta société de chasse ,tu pourras toujours détourner l'arrêté (chut c'est entre nous )avec ces pétards mitraillette auquel tu raccourciras la mèche ,va pas foutre le feu à la colline ...!!!
Cela m'avait été long mais j'ai réussi en parti a évité la peur au coup de feu d'un épagneul breton de grande lignée qui m'avait été confié par un grand éleveur de ma famille en tout dernier recours .Voila tu vas me crier à l'assassin mais il te faudra en passer par là ; la bouffe il n'y aura que comme ça que tu réussiras , à la diète pendant deux jours le vilain cabot puis le troisième jour au dépôt de la gamelle munis toi d'un pistolet à amorce ,tu te rappelles celui la même de notre enfance ,quant-il ce régale la pence tu tires l'arme dirigée derrière toi , s'il ne bronche pas un deuxième coup de sécurité et cela pendant deux ou trois jours , après rebelote mais avec notre fameux pistolet à bouchons toujours celui de notre jeunesse tu peux essayer aussi avec ton 4,5 ,attention à la moindre peur penses à enlever la gamelle et tu montes crescendo ,il te faut penser à le récompenser à chaque fois qu'il l'auras mérité , forces caresses et moultes amuses gueules dont il raffole , je ne suis plus en service mais je crois savoir que les armes de défense son interdite en port sur soit , pour ton 6mm tu peux en extraire la balle et pouvoir tirer à blanc et après si tu as une 9 ,12 ,14 tu fais pareil .Vas y doucement n'essayes pas de bruler les étapes , tu as jusqu'à la prochaine ouverture ce qui te laisse pas mal de temps.Attention ne vas jamais me le mettre sur un ball trap c'est la plus grande connerie à ne pas faire .Patience patience patience et récompenses tu devrais pouvoir t'en sortir vu le boulot que tu fais sur tes armes cela ne devrait qu'une longue formalité ,en cas n'hésite pas.
Ha j'oubliai essayes de l'acclimater aux bruits de la cuisine ,bruit de casseroles qui tombent sans démolir la quincaillerie à madame ,tronçonneuse , véhicules ou tous autres engins de chantier , mais toujours avec modération .
Voici l'article il faut être dans un enclos de chasse ou sur le lieu de chasse.
Mais suivant la police le transport d'une arme d'alarme est interdit.
Règlementation pour l'entrainement d'un chien de chasse
• Modifié par Arrêté 2006-11-15 art. 3 JORF 22 décembre 2006
Les entraînements, concours ou épreuves de chiens de chasse peuvent se dérouler aux périodes et dans les conditions suivantes :
I. - A l'intérieur des enclos de chasse au sens du I de l'article L. 424-3 du code de l'environnement, toute l'année pour l'ensemble des catégories de chiens.
II. - Sur tous les autres territoires où la chasse est permise :
1° Pour les chiens courants :
a) Toute l'année pour les chiens de pied tenus au trait de limier sur piste artificielle ;
b) Entre l'ouverture générale de la chasse et le 31 mars dans les autres cas.
2° Pour les chiens d'arrêt, les spaniels et les retrievers :
a) Tous les jours entre le 30 juin et le 15 avril, aucun tir n'étant effectué sur le gibier et le tir destiné à apprécier le comportement des chiens étant effectué à l'aide de munitions uniquement amorcées ;
Essayes au départ d'emmitouflé ton pistolet dans une vielle grosse chaussette pour faire en sorte d'en atténuer le bruit et fait en sorte que ton chien soit occupé à autre chose ,même chez toi ,files lui un os à ronger en corne ou autre , c'est des amuses gueules qu'ils adorent et qu'ils ne lâcheraient pour rien au monde.Bon courage.
Tu m'as fait là écrire une grosse connerie car il s'agit en la matière non pas d'un pistolet mais d'un révolver que tu tiendras en homme respectueux que tu es de la loi dans son emballage d'origine et rangé à chaque déplacement dans le coffre de ton véhicule des fois que tu tomberais sur la route sur un "pointilleux" auquel madame se serait refusé le matin à son réveil (sic )...!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.