Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je chasse le petit gibier au chien d'arrêt en plaine est au bois avec un canon de 63cm en 1/4 3/4. Je changerai pour rien au monde, c'est maniable léger niveau porté et dispersion, pas de différence visible avec le même canon en 71cm.
Les principales différences entre un 71 et un 66 c'est la prise de visé et l'équilibre de l'arme, c'est tout!!!
je chasse avec un silver pigeon en cal 20 canons de 67,(équipé de choques externes de 2 cm) beaucoup au chien d'arrêt, et les grives ou palombes quand l'occasion se présente, je ne fais aucune différence avec mon autre cal 20 en canons de 71.Je décroche les grives au vol de la même manière qu'avec mon 20 en canons de 71, et de plus il monte plus vite à la visée, l'équilibre et parfait et je trouve le fusil plus vif à l'épaulé.
Si je devais acheter un fusil aujourd'hui sachant que je chasse à 85% au chien d'arrêt et le reste au passage j'achèterais un fusil avec des canons de 66.
je chassse avec un B425 light canons 66 cm 1/4 et 3/4 et vraiment rien a lui reprocher pour la chasse devant soi au chien d'arrêt . Pour tirer les pigeons au vol les 2/3 premiers dimanche aprés midi ou les corbeaux j'ai un berreta en 76 mais c'est les seuls occasions où il sort
Je chasse au chien d'arrêt avec trois calibre 12, dont deux avec canons de 66cm et un avec canon de 67cm. Je m'en porte fort bien. Balistiquement parlant, bien malin qui peut faire et prouver une réelle différence sur le terrain avec des canons de 70 ou 71. Par contre, sur le plan de la maniabilité et de l'équilibre, les 66cm l'emportent sans contestation
Vif, maniable dans les ronces , bien équilibré , peu être un petit peu juste quand ca passe très haut par rapport à un 81 cm mais pas vraiment de différence avec un 71
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.