Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour j'aimerai m'acheter ma première carabine mais j’hésite entre le calibre 300 et le calibre 8x68. je voudrai chasser en battue et en affue donc je penser aussi me prendre une lunette mais comme je suis novice je ne sais pas trop laquelle prendre.
Si tu penses tirer beaucoup de sangliers et/ou grands cervidés alors pourquoi pas le 8X68: c'est un calibre très efficace, très puissant (ça cogne!!!) mais peut être un peu dur pour le chevreuil.
Question optique: j'ai un point rouge panoramique en battue et une lunette pour l'approche.
Avant toute chose, c'est le placement de ta balle qui est important et du coup il ne faut pas hésiter à utiliser une lunette ou un point rouge.
Je n'y étais pas favorable et maintenant, j'aurais du mal à faire sans.
Le 7X64 (je viens d'en acheter une pour l'approche du chevreuil) est un calibre suffisant pour nos gibiers européens.
Tu disposes d'un large choix de munitions et de très bonnes carabines d'occasion (regardes un peu sur les sites comme Naturabuy).Pour moins de 700 euros tu peux acheter arme très correcte + optique.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.