Plumer un faisan congelé

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Red cloud

Message par Red cloud »

Cela fait longtemps que je ne plume plus un faisan sauf s'il s'agit d'un sauvage.

Généralement les quelques faisans lâchés que je tue finissent en terrine ou la chair coupée en morceaux à faire au wok, donc aucun intérêt de s'ennuyer avec la peau.

Bien sûr ça peut aussi se faire entier, mais sans peau c'est moins conventionnel. Tout dépend ensuite des recettes et techniques de cuisson, certaines permettent de ne pas avoir une viande trop sèche (sauce, saucisse, farce....).

Mais bon, malgré ce que j'entends de certains qui mettent tout en vrac jusqu'au lièvre pas vidé :? au congél en rentrant, c'est très bien...mais chez eux :| . Le congél ça doit rester un endroit propre avec des trucs près à consommer....pis bon, le boulot qui n'a pas été fait par flemme au retour de chasse qq mois avant, il reste à faire le matin ou la veille du repas et dans quelle condition avec un bloc de glace? :?
white hunter

Message par white hunter »

Congeler dans la plume assurerait un meilleur goût. Je prenais soin de laisser les oiseaux au réfrigérateur dans leur plume un jour ou deux.

Congeler dans la plume, tout comme le lièvre dans sa peau, entraine ensuite la nécessité d'agir au bon moment pour dépouiller l'un et l'autre. Un poil plus tard, les entrailles peuvent être sorties en un bloc gelé, sans odeur donc.

Les autre méthodes sont connues : plumer dès le tir serait plus facile.

En poussant la logique plus loin, plumer vivant et tuer ensuite, paraît brutal.

Précision utile : je ne chasse pas le petit gibier souvent.
-pierrot-

Message par -pierrot- »

@white hunter wrote:

En poussant la logique plus loin, plumer vivant et tuer ensuite, paraît brutal.

:carton:es :x cr1;az m1;dr
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

@SANKA17 wrote:Non je trouve pas, je cuisine beaucoup à la graisse de canard et la viande ne sèche pas plus :wink:

Je te remercie ! J'essaierais dès que j'aurais quelque chose à plumer... Peut-être une corneille cr1;az
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

@SANKA17 wrote:@Ced Chasse 71 wrote:

Je te remercie ! J'essaierais dès que j'aurais quelque chose à plumer... Peut-être une corneille cr1;az

Pourquoi pas, chacun ses goûts dégueulasses m1;dr

Il s'agissait là d'une petite boutade ^^

Je n'ai nullement l'intention de faire quoi que soit de ces corvidés... Si ce n'est réguler leur nombre :(
lagorane

Message par lagorane »

mon ami n'aime pas le faisan et son est chasseur ,de plus 150 kms nous sépare donc elle prosséde ainsi.elle congele le faisan entier sans étre plumé ni vidé.je l'ai raméne puis une fois décongelés ,je coupe la téte et la tout vient d'un coup,c'est trés rapide ,en suite je l'ai cuisine.

coque samsung galaxy s6 edge etui samsung galaxy s6 edge
Manchois

Message par Manchois »

Moi je ne plume pas, je dépouille un peu comme un lapin.C'est rapide. Après je le mets dans une crépine de porc si je le fais rôtir ou je le découpe en morceaux pour le faire au cidre (en bon normand) avec des pommes fruits en accompagnement.C'est excellent.
Répondre