Choix 8x57Jrs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Bonsoir à tous. Je voudrais un avis sur le choix d'une double express et d'un type de balle pour le 8x57JRS. Le choix se porterais sur :

- Chapuis X4

- Chapuis S12

- Caesar Guerini Elipse evo

Pour le choix de balle:

- RWS H-Mantel

- Norma Vulkan ou Alaska

- Freyr DL2

- Brenneke TOG



Merci d'avance
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Pour ce qui est de l'arme, je te laisse seul juge.

J'utilise la Norma Alaska, avec satisfaction.C'est une balle qui présente une bonne expansion.

Quelques dégâts sur chevreuil mais avant tout dus au placement de la balle...
Ced Chasse 71
Messages : 227
Inscription : 22 oct. 2014 07:18

Message par Ced Chasse 71 »

Bonsoir,



Je ne connais pas assez ce calibre, si ce n'est son "recul légendaire", pour pouvoir te conseiller ^^

Mais pour moi ça serait un traditionnel Chapuis Ugex (ou en tout cas un juxta, Rgex, X4,...).



Pour la munition, pourquoi pas des Geco Plus, 12.7g, 196 Grains. Il me semble que pour le chevreuil elles sont bien adaptées. Après tout dépend de ce que vas tirer.



Cordialement.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,

je ne connais pas toutes ces armes mais quelque soit le choix tu ne prend aucun risque.

Pour les balles j'utilise avec bonheur les DL2.

Pas hors de prix, sont propres sur chevreuil et travaillent en profondeur sur sangliers et grandes bêtes.
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Je vais essentiellement chasser le chevreuil et le sanglier de tout poids. J'hésite beaucoup entre les différents express évoqués. De plus le choix de balle doit être judicieux pour pouvoir secher net n'importe quel sanglier.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Si tu a les moyens, un Chapuis sans hésiter, après super ou juxta c'est suivant le feeling. Pour la munition la Freyr dl2, c'est français!!!!

La geco plus je l'ai essayé en 308w, vitesse et diamètre proche du 8x57jrs eg sur chevreuil c'est pas très propre...

Niko
Ced Chasse 71
Messages : 227
Inscription : 22 oct. 2014 07:18

Message par Ced Chasse 71 »

@Niko 63 wrote:La geco plus je l'ai essayé en 308w, vitesse et diamètre proche du 8x57jrs eg sur chevreuil c'est pas très propre...

Niko

Bonjour,

Ah bah merci de l'info! :) J'aurais pu faire du bon pâté! Erreur d'appréciation de ma part pour cette munition..



Amicalement
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

En effet les DL2 sont ENCARTOUCH2ES en France mais les ogives sont made in Belgium et les douilles made in Germany ou

un peux comme déc
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

En effet les DL2 sont ENCARTOUCHEES en France mais les ogives sont made in Belgium et les douilles made in Germany ou Norvege.

Un peux comme décathlon pour ses vélos, ils achètent les pièces partout dans le monde les montent en France et mettent un gros autocollant MADE IN FRANCE.
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

@Zenie wrote:En effet les DL2 sont ENCARTOUCHEES en France mais les ogives sont made in Belgium et les douilles made in Germany ou Norvege.

Un peux comme décathlon pour ses vélos, ils achètent les pièces partout dans le monde les montent en France et mettent un gros autocollant MADE IN FRANCE.



Bonjour,



Le principale étant quand même qu'il s'agit de bonnes cartouches, très régulières t,1;op

(test effectué en cal 7RM devant un chrono)
Répondre