Choix 8x57Jrs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@Ced Chasse 71 wrote:@Niko 63 wrote:La geco plus je l'ai essayé en 308w, vitesse et diamètre proche du 8x57jrs eg sur chevreuil c'est pas très propre...

Niko

Bonjour,

Ah bah merci de l'info! :) J'aurais pu faire du bon pâté! Erreur d'appréciation de ma part pour cette munition..



Amicalement



Dans la theorie elles corespondent bien à toutes les chasses, noyaux soudé, demi blindé, lourde pour le calibre, mais sa expanse fort!!! Pour le sanglier elle doit etre au top. Aprés si sa se trouve elle marche trés bien en 8x57, sa tient à rien la balistique terminal...

J'ai utilisé l'orix en 8x57 sur sanglier et j'en est été satisfait, pas de degat, efficace.

Niko
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@Zenie wrote:En effet les DL2 sont ENCARTOUCHEES en France mais les ogives sont made in Belgium et les douilles made in Germany ou Norvege.

Un peux comme décathlon pour ses vélos, ils achètent les pièces partout dans le monde les montent en France et mettent un gros autocollant MADE IN FRANCE.



Ok merci de l'info, j'avais pas assez aprofondi mes recherches,dsl.

En fait il font comme Verney Carron... :(

Les retours sur cet balle sont bon sur les forum, à essayé.

Niko
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Donc la DL2 semble remporter les suffrages. Par contre on dit qu'elle expanse fort, sur le chevreuil c'est pas trop gênant pour les dégâts ?

On m'a parlé de la H Mantel également qui aurais un très bon pouvoir d'arrêt. Qu'en pensez vous?
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Pour le choix de l'express y a t'il un avantage pour le juxtaposé pour la prise de visée par rapport au superposé?
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Non je trouve au contraire qu'elles ne font pas tant de dégâts que ça en 8x57 sur chevreuil, de toute façon il faut bien en faire un minimum pour le tuer...

J'aime bien sa grosse pointe plate, je me dis que ça doit bien frapper.

En plus c'est pratique pour vérifier leur convergence dans ton arme, elles sont vendues par 10
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Je voudrais vous posez une question: La société Chapuis possède t-elle un magasin d'usine et c'est possible de faire réaliser son arme sur mesure sur place ?
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@doudou6342 wrote:Je voudrais vous posez une question: La société Chapuis possède t-elle un magasin d'usine et c'est possible de faire réaliser son arme sur mesure sur place ?



Slt

Chapuis n'a pas de magazin à l'usine, par contre tu peut demander un rdv avec un représentant ou mr Chapuis à l'usine, ils te montre les modèles et un peut l'usine et te conseilleront un armurier chez qui allez pour passer commande. L'armurier te prendra tes mesures pour te faire ton arme sur mesure. De plus tu pourra demander qu'ils te règle ton arme avec la balle que tu a choisi.

Après tu demandé pour la différence entre super et juxta, en express niveau visée c'est la même, hausse et guidon donc c'est juste sur la prise en main que le choix va se faire.

Niko
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Personne a d'avis sur la H Mantel? Bon a moi de me renseigner auprès de Chapuis. Mais il me semble que Chapuis règle ses express avec de la Norma Alaska non?
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@doudou6342 wrote:Personne a d'avis sur la H Mantel? Bon a moi de me renseigner auprès de Chapuis. Mais il me semble que Chapuis règle ses express avec de la Norma Alaska non?



Ils règlent avec se que tu veut si c'est bien précisé sur la commande, mon express est réglé avec des ks, un collègue avec des norma il me semble. De toute façon les s12 et x4 sont réglable avec de simple visse, donc reglable par un armurier formé par Chapuis pour pas chère.

Va sur youtube et recherche la visite de l'usine Chapuis par Jean Claude Tolphin, j'aime pas ses avis et sa facon de faire mais sa a le mérite de bien exposé le produit et la technologie de l'arme.

Niko
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

On m'a dit beaucoup de bonne chose sur la H mantel mais aussi pas mal décrié par certain. J'aimerais pourquoi elle aussi mal vue? Elle est pourtant efficace non? Connaissez vous un bon armurier en auvergne capable de mettre à conformité les armes et régler la convergence d'un S12 ou un X4?
Répondre