ruger american rifle cal.308 win

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
HUNTER 51
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2014 12:08

Message par HUNTER 51 »

merci de m'eclairer de vos lumières de chasseurs agueri, donc le pricipale ces de placer ces balles enfin si ont peut parce que je n'est aucune experience des armes de chasses et de leur calibre si se n'est le cal 14mm mais je ne vais pas faire de battue avec du 14mm mdr!!!
HUNTER 51
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2014 12:08

Message par HUNTER 51 »

pouvez vou m'expliquer ce qu'est un chargeur rotatif?
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Chargeur droit = les cartouches sont les unes sur les autres en une seule pile, donc le chargeur est étroit mais long



Chargeur à pile imbriqué = les cartouches sont décalées (en gros) d'une demie cartouche par rapport les unes aux autres , une à droit une à gauche.On gagne un peu en hauteur de chargeur mais il est plus large



Chargeur rotatif = ( dur à expliquer )Les balles sont les unes sur les autre , mais , l’intérieur du chargeur est construit de façon à ce que les cartouches en général à partir de la troisièmement se rangent en tournant à la façon d'une spirale .Le chargeur est beaucoup plus court mais plus large du double en gros



En gros , un chargeur droit dépassera sous l'arme d'environs 2/3 épaisseur de cartouche , un à pille imbriquée seras plus large mais ne dépasse sous l'arme que d'une cartouche , un rotatif ne dépasse pas et prends presque la largeur de la longuesse

Cela joue sur esthétisme , la maniabilité et l'encombrement



Suis je assez clair ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Même si je suis plutôt gros calibre pour la battue j'admets que le 308W est vraiment polyvalent et si en plus tu recharge tu peu te faire des munitions adapté a tous types de chasses.

Perso j'ai fait des spéciales varmint :lol: pour un copain avec des sierra 110 gr HP qui sortent a 980 m/s, résultats explosif sur goupils et ragondins :P
HUNTER 51
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2014 12:08

Message par HUNTER 51 »

merci les gars.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:@sdi wrote:Même si je suis plutôt gros calibre pour la battue j'admets que le 308W est vraiment polyvalent et si en plus tu recharge tu peu te faire des munitions adapté a tous types de chasses.

Perso j'ai fait des spéciales varmint :lol: pour un copain avec des sierra 110 gr HP qui sortent a 980 m/s, résultats explosif sur goupils et ragondins :P



Je pense qu'un bon rechargeur doit arriver à faire sortir une 130gr à plus de 950m/s avec ce calibre et un bon canon.....autant dire pas loin d'un 270WSM ou d'un 7RM



Le jour où j'ai une 308 j'essaye :wink:
HUNTER 51
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2014 12:08

Message par HUNTER 51 »

avec un canon de 61 il y a la winchester 70 coyote light mais elle fait plus armes de tir sportif que armes de chasse le canon et semi lourd et la crosse et genre "tactical",en surfant sur le net jai vue la browning blr take down en 308win mais je ne ces pas si on peut i monter un point rouge ou une lunette en tout cas ces une tres belle armes.







cordialement.
HUNTER 51
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2014 12:08

Message par HUNTER 51 »

il ya aussi la marlin x7vh avec une canon lourd de 66cm et pas mal,mais avec se canon sa doit etre lourd est je ces pas si certain chasse avec se genre d'arme mis a part les americain qui tire des gibier a des distance enorme sur YouTube il ya une video ou un chasseur americain tire des chevre sauvage a 600metre de distance avec une 270win.





ps:le tire des gibier a grandes distance et mal vue en France,pourquoi?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@HUNTER 5:1 wrote:ps:le tire des gibier a grandes distance et mal vue en France,pourquoi?

Parce que c'est pas la sacro-sainte tradition et aussi par jalousie :|
HUNTER 51
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2014 12:08

Message par HUNTER 51 »

je pence aussi que nous somme impeut jaloux des tires effectuer outre atlantique,dailleur jai remarquer que les americain ne faisait pas trop attention aux calibre utiliser ex:ils chassent les origneaux a la 270win,308win,30-06springfield qui ne sont pas des calibres enormes,en France quand en entend parler de gros sanglier en pense aux 300wm au 9,3x62,270wsm et autre calibres qui sont tres puissant et tres viril avec des reculs assez consequant, je pence qu'un orignal de 500kl et plus resistant qu'un sanglier de 130kl et malgrer sa sa tombe net.Je crois que pour les chasses d'approche et d'affut en devrait peut etre s'inspirer de se qui se fait en amerique je ne parle pas de tirer un cheuvreil a 500metre.
Répondre