Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j aimerai bien connaître les arguments pour l interdiction de cette chasse qui est l une des plus "écolo" dans ca pratique, c est l une des seules chasse que l on peu pratiquer en "no kill" car si des passereaux qui ne sont pas classé gibier sont pris on peu toujours nettoyer les plumes et ils repartent, pas non plus de "pollution" dut a la grenaille...
je suis sur qu avant de s'occuper de sujets comme celui ci il y en a plain d autres beaucoup plus important et qui serai utile a l ensemble des citoyens, par exemple la pollution de l air.
chez moi en haute savoie la vitesse sur autoroute est descendu a 110km/h pour "limiter" les micro particules mais qu en est il des usines d incinérations qui tournent plein rendement avec des filtres qui ne marche pas et provoquent une hausse des cas de cancers comme par exemple a Gilly sur Isere en savoie qui a été fermé en 2011, voici un lien sur ce cas qui a demandé des années de travail pour démontrer l apport néfaste de ce centre qui a suivi un ramdam politico-judiciaire pour donc aboutir a ca fermeture. Mais que devient les ordures qui étaient traité sur ce site? ils sont envoyé a 50km plus loin dans des usines qui sont déjà débordé et qui malgré les efforts fait par les gestionnaires sont tout aussi peu performant alors tanpis pour les riverains (dont moi et ma famille), c est sur des sujets comme ca qu'on demande qu ils s activent pour trouver une vrai solution
Il n'y a pas d'arguments, ce n'est que leur plan de guerre...Ils attaquent d'abord les bastions peu défendus ou pratiqués par une minorité, ils réfléchissent à tout ce qui peu impacter directement ou indirectement la chasse, font voter des tas de mesures dans ce sens. C'est leur travail d'usure.
cela dit, bien que très minoritaires, il n'empêche que l'on peut regarder certains excès qui ne facilitent pas nos arguments pour le maintien.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.