Nouveau chasseur ne chassant pas !

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Nicoia

Message par Nicoia »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Nicolas et je suis inscrit depuis un certain temps déjà mais je ne me présente que maintenant, depuis que j'ai obtenu mon permis avec un 29/31 !

Merci pour tous les conseils et autres informations utiles que j'ai pu trouver sur ce site durant mes révisions.

Dans ma jeunesse, j'allais à la chasse en Picardie avec mes oncles et j'en garde de très bons souvenirs.

Le temps a passé et je me suis eloigné de ce milieu jusqu'à ce que j'adopte une chienne il y a 3ans. Je vivais alors dans les yvelines et quel plaisir, durant les balades de voir son comportement changé lorsque nous croisions chevreuils ou bêtes noires en foret de St Germain en Laye ou vers L'Isle Adam. J'ai compris qu'elle était faite pour ça.

Je me suis dit que je pourrai être un assistant pour elle si je passais mon permis. J'ai uniquement passé le permis pour ça, pour le travail du chien et pouvoir être présent en cas de besoin. Ca ne me dérangerait absolument pas de passer une saison sans tirer une cartouche.

Mais je me rends compte qu'il est très difficile d'accéder à un territoire, d'être accepté comme nouveau chasseur, même auprès de ses proches pour leur faire accepter une arme à feu dans le foyer, entre autre.

Je ne pense pas que j'aurai l'occasion de chasser comme je le souhaite un jour mais dans mon coeur, je serai chasseur, pour ma chienne, à rêver que je puisse lui apporter ce pour quoi elle est faite, la traque.

Merci de m'avoir lu, je vous souhaite bien du plaisir à travailler avec vos chiens et vous félicite de pouvoir leur apporter ce dont ils ont besoin.

Nicolas.
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

salut !!
Gibet46

Message par Gibet46 »

Joli texte que tu écris, de tout cœur avec toi je te souhaite la bienvenue. Sois heureux avec ta chienne (et aussi dans ta famille cela va de soi ! lol)
obibi

Message par obibi »

Bonjour et bienvenue à toi, dommage que tu sois loin tu aurais sans doute une place parmi nous.
jo44

Message par jo44 »

:welc:om :welc:om :welc:om
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

:welc:om nicoïa

beau récit et remerçie ta chienne de t'avoir amené a la chasse

c1:lap pour la note

je vois la chasse comme toi "no kill"

rapproche toi de ta fédération pour trouver un territoire,ou une équipe qui veuille bien t’accueillir ne serait-ce que comme traqueur il existe des équipages de chasse a courre ,lièvre ou renards

quant a l'arme a feu tu peux en loué une a la saison de chasse, vois avec un armurier,enfermé dans une armoire forte ou une valise a N°

@+
totophe14

Message par totophe14 »

Salut et bienvenu Nicolas, continu tu va bien trouver une chasse

et pour les armes à la maison si tu parle bien avec madame ça va finir par s'arranger

perso j'ai parler de sécurité en premier ;)
Red cloud

Message par Red cloud »

t,1;op

Bravo.. :welc:om ..nouveau chasseur.. :arrow: tu viens de faire rentrer en dépression une dizaine d'écolos au moins!

Il y a des territoires partout mais pas grand chose dans l'annuaire c'est certain; avec quelques coups de fil tu vas trouver. En plus si tu es aussi motivé et sincère que tu le décris ce sera sans soucis, même vis-à-vis de tes proches.

N'hésites pas à réseauter via le forum aussi pour trouver.
Nicoia

Message par Nicoia »

Merci pour votre accueil !

Je viens d'emménager dans le 49 et je suis en train de découvrir le biotope, beaucoup de plaines, peu de forets et beaucoup d'eau partout entre la Loire et le Maine! Ca change des forets au nord et l'ouest de l'IDF.

Je me suis rapproché de la FDC49 qui m'a transmis les coordonnées de tous les territoires, j'ai donc matière à chercher mais je ne suis pas pressé, j'ai 30ans et donc une carrière de chasseur devant moi.

Pour Madame, qui est contre la chasse et les armes à feu, je vais l'emmener à un stand de tir, c'est sur que ça lui plaira mais il faut que j'y aille par étapes. Pour les fusils, lorsque j'ai dit à mes oncles (qui ne chassent plus) que j'avais passé le permis, ils m'ont tous proposés leurs fusils, j'aurai pu ouvrir une armurerie :) Calibre 12, 20, Carabine... :o

Que ce soit cette année ou dans cinq ans, je sais que j'aurai une occasion qui se présentera, il suffit d'être patient !

Merci encore pour votre accueil et vous souhaite bien du plaisir à organiser vos territoires pour la prochaine saison !
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Il te faut trouver un chasseur et l'accompagner
Répondre