Expedition armes de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Dams12

Message par Dams12 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en vente une carabine et un fusil de chasse sur naturabuy.

Je voulais savoir comment vous faites pour expédier vos armes.

- J'ai regardé sur colissimo mais la longueur maximale autorité est de 100 cm et la somme L+l+h ne doit pas dépasser 200 centimètres. Ma carabine et mon fusil emballés sont trop long….

- TNT refuse l’expédition des armes….

Dans le cadre d’une vente qu’elle est votre astuce pour l’expédition dans « les règles » et avec assurance ?

Merci d’avance !!!

:mrgreen:
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

J'ai reçu ma Henry Lever Action par Colissimo.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Dams12

Message par Dams12 »

Bonjour JML, c'est une carabine " courte" que tu as acheté. Bon cela prouve au moins que la législation n'interdit pas l'expedition d'arme hors transporteur spécifiques.

La x bolt fait 1080 mm non emballé.... donc depasse déjà la règle colissimo.

Sur chronopost je n'ai pas vu de catégorie interdite à l'expedition. Il faudra que je prenne contact avec eux. Merci.
Red cloud

Message par Red cloud »

JML19

Message par JML19 »

@Dams12 wrote:Bonjour JML, c'est une carabine " courte" que tu as acheté. Bon cela prouve au moins que la législation n'interdit pas l'expedition d'arme hors transporteur spécifiques.

La x bolt fait 1080 mm non emballé.... donc depasse déjà la règle colissimo.

Sur chronopost je n'ai pas vu de catégorie interdite à l'expedition. Il faudra que je prenne contact avec eux. Merci.

Le colis avec la boite et l'emballage dépassait 100 cm largement.

Maintenant ce qui est accepté pour un professionnel n'est pas forcément accepté pour un particulier.

Car si ton colis est pris pas de problème, il peut être refusé par ton bureau de poste.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Dams12

Message par Dams12 »

Ok JML.... effectivement j'aurais jamais tenté en bureau de poste mais c'est vrai qu'une fois que tu leur a confié ça vaut contrat et acceptation. t,1;op

Je ne vais pas le faire par la poste quand même je pense qu'ils vont me voir arriver de loin et j'aime pas perdre mon temps... :roll:

Pas de problème. Si je fais affaire je vous tiendrai au jus de qui j'ai choisi et du tarif de la prestation.

Et puis si quelqu'un veut une x bolt ou un 12 chapuis je suis là. :wink:
lemmy

Message par lemmy »

Salut, j'ai reçu et expédié des armes par la Poste mais honnêtement je ne sais plus si je les avais démonté !

Exapaq expédie les armes d'ailleurs beaucoup de pro sur Naturabuy expédie par eux.

Si tu expédies par la Poste, je te conseille en colissimo recommandé et tu assures la valeur c'est plus rassurant pour l'acheteur même si cela est un petit peu plus cher :)
white hunter

Message par white hunter »

J'ai vendu des armes longues que j'ai envoyées par les services de la Poste sans les démonter, et avec une valeur assurée. Tout dernièrement, une Ruger American Rifle, sans souci et bien arrivée.

Les armes de poing doivent être expédiées en deux fois, selon mes souvenirs
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

Faire toujours attention par la poste... surtout en période de fêtes!
Thoss66

Message par Thoss66 »

+1 jujuagri..
Répondre