Démission du président de l'acca.

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Répondre
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Salut à tous, lorsque le président de l'acca démissionne peut on ou doit on réélire la totalité du bureau??
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

salut ni l'un ni l autre. Le président est un membre du bureau, il faut simplement élire quelqu'un d autre pour que le nombre de personnes au bureau suffise a pourvoir tous les postes. Le fait de devenir président est résultant du vote interne au bureau, la personne qui sera donc voté ne sera pas forcement président.

Il ne faut pas hésiter à investir dans les associations de chasse on apprend, on partage et on défend notre passion
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Merci à vous
Manchois
Messages : 29
Inscription : 10 juil. 2015 06:50

Message par Manchois »

En fait tu lis les statuts et tu vois ce qui est prévu.

Président d'une ACC (et non d'une ACCA) je suis étonné de voir le nombre de sociétaires qui ignorent pratiquement tout de la marche normale d'une association loi 1901.

Les seules choses qui les intéressent sont les jours de chasse, de battues,le nombre de pièces pouvant être prélevées,etc...

C'est quelque fois pénible et fatiguant d'avoir sans cesse à leur répéter de s'investir plus et de prendre des responsabilités.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@DARNEPASSION wrote:@Manchois wrote:C'est quelque fois pénible et fatiguant d'avoir sans cesse à leur répéter de s'investir plus et de prendre des responsabilités.



Bonjour ,



je te rejoins pleinement Manchois ,



on organise des A.G. où on se retrouve à 12 présents sur 55 membres..... désolant.....

on y vote néanmoins le règlement intérieur et les plans de gestion (entre - autre), qui impactent tout le monde tout au long de la campagne et ensuite on se fait critiquer à longueur d'année pour les décisions pourtant votées et adoptées lors de cette A.G......

du genre : dates de clôtures , jours ouverts , nombres de pièces , fermeture ou pas du tir d'une espèce , nombre de chiens ,....etc...etc...

.... critiques émanant bien sûr des " absents ".....

ils ont toujours la bonne excuse bidon pour s'exonérer de leurs manquements mais ils n'oublient pas de venir chercher leur carte dés qu'ils en ont besoin....

je suis moi aussi assez saoûlé par ces guguss ...

A se dégoûter de s'investir dans un bureau d'A.C.C.A..

DARNE



Je vous rejoins à 3000%, les critiqueurs sont toujours ceux qui participent le moins (pour ne pas dire qu'ils ne participent pas du tout). J'ajouterai aussi dans votre liste ceux qui viennent aux AG et qui tous les ans payent leur actions la veille de l'ouverture, alors que normalement on paye au moins la moitié lors de l'AG (suivant les règlements). Sans parler des critiqueurs qui ont voté ce qu'ils critiquent...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

8)

Tout ça n'est pas vraiment lié à la chasse, c'est du comportement humain de base et vous pouvez l'étendre à toutes les activités ou autres contextes dès lors que vous essayez de faire avancer un projet collectif. :|



C'est naturellement pire quand il s'agit d'activités de loisirs, puisque l'homo criticus sait très bien mesurer l'équilibre qui lui convient entre ses avantages et les inconvénients.



Il y a toutefois un panel de solutions pour limiter ce genre de dérives, il suffit d'y réfléchir et on trouve. Mais bon, le postulat de départ c'est qu'il y ait un Président et un bureau qui tiennent la route.
barante
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2015 00:47

Message par barante »

Merci pour la partage des informations. voir etuicoquesamsung & coque galaxy s6
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

On a tous les mêmes problèmes dans nos associations je vois! on ne déroge pas à la règle de notre côté.

je suis d'accord en tout point sur ce qui a été dit.

D'ailleurs, ce n'est pas particulier à la chasse ce problème de participation, toutes les autres assoc du coin rencontrent le même problème, changement comportemental de notre société je pense...

Quel dommage!

Même le sou des écoles de mon patelin a annulé une manifestation en dernière minutes faute de bénévole.

par contre, quand c'est pour profiter des activités financés avec l'argent des manifestations, là, il y a du monde arfffff
Répondre