bronzage a froid ou peinture

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Dams12
Messages : 193
Inscription : 21 janv. 2014 19:40

Message par Dams12 »

Bonjour à tous.



J'ai récupéré le week end dernier une 22 quenvieé oublié et fait un stage dans une grange.

Le canon, pontet..... étaient extrêmement piqué au point où certaines pièces auraient mérités un sablage.

J'ai bien attaqué à poncé et nettoyer les éléments (jusqu'à l'acier brut pour le canon)

Je pensais faire un bronzage à froid pour tous les éléments en acier teinté noir mais vu les retours.....

Je sais que le bronzage chez un pro serait l'idéal mais j'ai envie de faire maison et surtout economiser la prestation.

Quels sont les après et peinture que vous me conseillez de preference en bombe?

Je veux que le résultat tienne correctement même si il apparaît un ou deux defaut d'application (grain ou coulure)



Merci!
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonsoir

J'espère que vous n'avez pas fait sauter le numéro de série quand vous devrez la déclarer, la peinture c'est très moche sauf à la relooker en version Camo
Dams12
Messages : 193
Inscription : 21 janv. 2014 19:40

Message par Dams12 »

@Un chasseur de Gironde wrote:Bonsoir

J'espère que vous n'avez pas fait sauter le numéro de série quand vous devrez la déclarer, la peinture c'est très moche sauf à la relooker en version Camo



Bonjour. Merci du conseil mais pas de crainte. Elle est déjà déclaré et je n'ai passe que du 300. Pas de quoi à descendre à la frappe à froid.
jujuagri73
Messages : 343
Inscription : 28 nov. 2014 21:15

Message par jujuagri73 »

alors, je restaure régulièrement des vieux pétoire, et se que je peux te dire c'est de bien poncer l'acier à blanc (utilise du papier 0000 + wd 40), après liquide vaisselle pour bien dégraisser les pièces,, sècher, puis au pinceau fin du bronzage à froid acheté en armurerie (plusieurs couches) et je peu te dire que sa tiens ! j'ai restauré une 22 comme cela et le bronzge tiens toujours le coup !
Dams12
Messages : 193
Inscription : 21 janv. 2014 19:40

Message par Dams12 »

@jujuagri73 wrote:alors, je restaure régulièrement des vieux pétoire, et se que je peux te dire c'est de bien poncer l'acier à blanc (utilise du papier 0000 + wd 40), après liquide vaisselle pour bien dégraisser les pièces,, sècher, puis au pinceau fin du bronzage à froid acheté en armurerie (plusieurs couches) et je peu te dire que sa tiens ! j'ai restauré une 22 comme cela et le bronzge tiens toujours le coup !



Tiens? Tu es content du rendu? Parce que le peu que l'on lit sur internet c'est : utilisation à titre de retouche et sans espoir d'un bon rendu
Dams12
Messages : 193
Inscription : 21 janv. 2014 19:40

Message par Dams12 »

@OLERON wrote:La peinture HT en bombe c'est moyen....

le meiux reste de la peinture epoxy bi composant.

Il y a des peintures à sol qui marchent bien,mais il faut qu'elles soient B-C.

Sinon il y a ça :

http://www.resinence.com/0.1/Products/p ... php?ref=25

ou un équivalent.



Tu utilises quoi comme après? Du phosphatant?

J'ai vu que tu parlais de cette peinture dans un autre post. Tu es content du rendu?



C'est quoi B-C?
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

Salut

La peinture c'est pas très beau !!!

Comme jujuagri bronzage à froid " ca... noir " tu fais un bon polissage après un dégraissage de chez dégraissage liquide vaisselle tu sèche bien tu mets des gants caoutchouc suivi d'un dégraissage acétone séchage au chiffon après tu passes des couches de bronzage sans coulures avec un morceau d'éponge quand tu as le noir bien foncé tu frotte bien avec un chiffon genre serviette éponge tu frottes jusqu'à ce qu'il brille !!! C'est un peu long mais ça vaut le coup après sois tu mets une grosse couche de graisse industrielle directement ou tu lui fais prendre un bain d'eau froide avec de la lessive st marc Pas de l'OXIDRINE de la st marc une poignée pour 5l d'eau le bain pendant 5/6 heures après tu rincés bien à l'eau claire séchage et une petite couche de graisse c'est fini !!! Si tu passes le bain de st marc il faut mettre une bonne couche de graisse et attendre 4/5jours le temps de stopper la réaction



Voilà du travail mais un tres beau résultat
jujuagri73
Messages : 343
Inscription : 28 nov. 2014 21:15

Message par jujuagri73 »

Dams je peux t'envoyer des photos par mail de la 22 que j'ai refaite si tu veux voir un peu se que sa donne
Dams12
Messages : 193
Inscription : 21 janv. 2014 19:40

Message par Dams12 »

Merci. Je t'ai envoyé un mail avec mon adresse.
jujuagri73
Messages : 343
Inscription : 28 nov. 2014 21:15

Message par jujuagri73 »

Je n'ai rien reçu pour l'instant
Répondre