achat semi automatique que choisir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CrocoduNil

Message par CrocoduNil »

m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

Baikal ne tien pas la route !!!! en auras tous vue!!

Moi j'en ai un sa fait quelque années je fais du balle trap,je chasse et je m'amuse au stand avec et il ne ses jamais enrayer.Pourtant il en manger des cartouches

au moins 10000 voir plus il fonctionne toujours très bien.

Peut-être que ton copain a eu des problème sur son fusil

mais ses pas une raison pour dire que baikal ne tien pas la route après ses sur il surement meilleur comme les benelli qui sont super mais ces pas le même prix.

Cordialement
Chris-du-Nord

Message par Chris-du-Nord »

@CrocoduNil wrote:

Moi je tire toute les poules a poil que je croisent

a vraie as du tire co::w

Je trouve pas dans le manuel du permis de chasser ces fameuses "poules à poil"...

:x :x
Thoss66

Message par Thoss66 »

BAIKAL NE TIENT PAS LA ROUTE!! Tout lmonde le sait bien évidemment. Je suis plié en deux sur mon canapé..

Renseigne toi un minimum avant de dire des choses pareilles.. Y a le net et les magazines pour ca..

Je suis pas un probaikal mais la quand même je dois dire que la t'y vas fort c'est des barres a mines mais c'est indestructible eau boue rien n'y fait t'as beau les maltraiter ca avale tout. T'as le droit de ne pas aimer, comme beaucoup de gens mais pas tant..

Soit t'es la mauvaise foi incarné soit tu veux te faire remarquer..

Dis nous ce qu'il y a de mieux en dessous de 500e voyons??
Chris-du-Nord

@CrocoduNil wrote:

Baikal ne tien pas la route !!!! en auras tous vue!!

Moi j'en ai un sa fait quelque années je fais du balle trap,je chasse et je m'amuse au stand avec et il ne ses jamais enrayer.Pourtant il en manger des cartouches

au moins 10000 voir plus il fonctionne toujours très bien.

Est-ce qu'un semi-auto est une arme polyvalente?

Pour la plaine je me vois bien avec un juxta ou un superposé, pour les 2 chokes différents. Un semi-auto, j'en vois plutôt l'utilisation, vu le poids (relatif), à la hutte ou au poste. Bon, ça fait déjà 2 fusils pour démarrer et je n'ai pas parlé du gros gibier... Donc pour le budget, je m'oriente vers des armes pas trop chères.

Est-ce qu'avec un semi-auto, je peux faire l'économie d'un "deux canons" ou est-ce une mauvaise idée?

:?: :?:
Thoss66

Message par Thoss66 »

Tu n'as pas tort Chris le semi auto n'est pas l'arme polyvalente par excellence. Pour de la billebaude un super ou juxtaposé est sûrement plus adapté de par les deux choque différents. J'ai commencé avec un semi auto pour tout faire je m'y suis habitué, mais je me rends compte que le troisieme coup me sert que très rarement en général c'est trop tard a chaque fois vaut mieux prendre le temps de s'appliquer sur les deux premier. Comme tu dis les semi auto sont plutot conçus pour la chasse au poste.

Mais bon je pense que ça reste une question d'habitude et de gout aussi. Faut etre assez pointu pour avoir le besoin de chasser avec deux chokes differents, pour ce que je fais moi c a d billebaude et rarement au poste pour palombe et corbeau un simple choke me suffit..

Ce n'est que mon humble avis j'ai peu d'expérience.
paulo060555

Message par paulo060555 »

chris-du-nord ne cherche pas dans le manuel du permis de chasser pour ces fameuses creatures elles n'y sont pas par contre elles sont dans le manuel du piegeur page 15 comment traquer la genette
Chris-du-Nord

Merci pour ton éclairage, Thoss66.

Avec les chokes interchangeables des semi-auto modernes, on peut choisir le choke en fonction du gibier chassé ce jour-là. C'est comme ça que tu procèdes?
Chris-du-Nord

@paulo060555 wrote:chris-du-nord ne cherche pas dans le manuel du permis de chasser pour ces fameuses creatures elles n'y sont pas par contre elles sont dans le manuel du piegeur page 15 comment traquer la genette

Merci du tuyau! :wink:
Thoss66

Message par Thoss66 »

J'ai toujours le quart pour tout faire et je met le full pour les tir au poste. Je vais essayer le demi cet année parce que j'ai beaucoup raté
CrocoduNil

Message par CrocoduNil »

@Chris-du-Nord wrote:@paulo060555 wrote:chris-du-nord ne cherche pas dans le manuel du permis de chasser pour ces fameuses creatures elles n'y sont pas par contre elles sont dans le manuel du piegeur page 15 comment traquer la genette

Merci du tuyau! :wink:

ATTENTION !!!!

Il faut une permission pour tirer les poules a poil.

Sinon tu risque gros !!!!

Répondre