Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Contrairement aux armes, je tergiverse dans un brouillard opaque s'agissant des lunettes de visée!
Les optiques Nikon me semblent être un bon compromis, c'est un avis fondé uniquement sur des recherches internet, et la satisfaction que j'ai à utiliser mon point rouge Nikon.
Avez-vous déjà comparé physiquement (voire en situation de chasse) ces deux lunettes de battue à réticule lumineux, la E et la récente 7? Le supplément de prix est-il justifié?
Quelle différence entre la Nikon monarch E 1,1-4x24 et la Nikon monarch African 1,1-4x24, elles me semblent identiques?
Existe-t-il des marques avec de meilleures performances dans ce budget, d'environ 850€ non monté pour la Monarch 7 1-4x24 IL?
En cherchant bien tu dois trouver aussi du Leupold vx 6 1-6x24 un peu plus polyvalente et avec un sav digne de ce nom et une garantie a vie dans les 850€/900€.
Vous me confortez dans l'achat de la Nikon Monarch 7 IL que je viens d'effectuer. Un montage Leupold QR pour ma BAR II 300WM arrive d'ici peu, réglage avec des winchester Power Max 180 gr et je vous tiens au courant.
Pour info, des anneaux bas plus un embase une pièce en Leupold QR ne passent pas avec le corps de la lunette NIKON sur la BAR, il faut opter pour l'embase double sinon la protubérance au niveau des tourelles de la lunette touche l'embase.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.