"jeune" chasseur de... 54 ans

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
sim09

Message par sim09 »

:welc:om
-pierrot-

Message par -pierrot- »

:welc:om Salut ! Bienvenue !
white hunter

Message par white hunter »

Elle aimante, la mante ... J'ai commencé tard aussi.
Chris-du-Nord

Message par Chris-du-Nord »

Encore merci à tous pour votre accueil!

michel39,

Tu ne pouvais pas me donner de meilleurs encouragements...

L'ironie de l'histoire, c'est que mon père aujourd'hui défunt était chasseur, mais qu'il a raccroché son arme à mon adolescence et que donc la transmission n'a pas eu lieu à l'époque où j'aurais pu commencer à porter un fusil. Je n'ai connu la chasse que sous la forme de cette mystérieuse gibecière qui sentait le cuir, la plume et le poil, et qui, telle la hotte du père Noël, délivrait ses trésors aux yeux de l'enfant ébahi que j'étais.

Heureusement on peut tenir une canne à pêche bien plus tôt qu'un fusil et peut-être plus longtemps aussi. Ses derniers nœuds de pêche, c'est moi qui les aie faits aussi longtemps qu'il a su quoi faire de son lancer, avant que la maladie qui rongeait son cerveau ne le transforme définitivement en végétal. Il m'a transmis le virus de la pêche.

Aujourd'hui, j'ai l'impression de "marcher dans sa voie", une voie qu'il m'a ouverte bien involontairement, par le seul fait d'avoir été ce qu'il était. Je laisse les écoles de psychologie gloser sur la question. Je retiens quant à moi que l'exemple que l'on donne à nos enfants est une plus grand leçon de vie que tous les discours qu'on leur tient. Et qu'un jour ou l'autre, ils nous rejoignent même si pour cela ils font parfois de grands détours.

C'est à mon père que je dédie ces lignes et vos messages.

Amicalement.
michel39

Message par michel39 »

Belle histoire Chris...!

Sûr que ton père doit être ravi de te voir chausser les bottes et prendre le fusil...

Tu nous raconteras tes premières sorties.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

:welc:om
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

:welc:om :welc:om :welc:om
Chris-du-Nord

@michel39 wrote:[...]

Tu nous raconteras tes premières sorties.

Oui ! Je ferai des photos de mes sites de chasse et vous conterai mes aventures et mésaventures...

:)
JML19

Message par JML19 »

Tu as choisi un compagnon de chasse ?

Voici ICE mon compagnon, un Breton de bientôt 2 ans, c'est un chien très polyvalent.

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Chris-du-Nord

@JML19 wrote:Tu as choisi un compagnon de chasse ?

Voici ICE mon compagnon, un Breton de bientôt 2 ans, c'est un chien très polyvalent.

Il est magnifique !

Et c'est justement au Breton que je pensais, en particulier pour sa polyvalence et ses autres qualités. Et puis parce que je trouve que c'est un beau chien.

Je te pique la photo... direction : le dossier "Chasse" de mon bureau!

J'ai trouvé ce film de présentation :

https://www.youtube.com/watch?v=XW7_W2DQquQ

A te lire.

t,1;op
Répondre