"jeune" chasseur de... 54 ans

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Chris-du-Nord
Messages : 39
Inscription : 30 avr. 2015 20:02

Message par Chris-du-Nord »

@Chris-du-Nord wrote:@JML19 wrote:

Voici le lien de la Nationale de l'élevage tu trouveras mes posts (ICI).



Je n'ai pas accès aux pages. Je dois m'inscrire...

:wink:



Voilà qui est fait.

C'est un forum très... policé.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Bonjour et bienvenu a toi sur chasse passion



Si tu cherches réellement un breton ' ceux ne sont pas les excellents élévagzs qui manquent dans le 59/62

Pour un prix correct autour des 500€ , tu trouveras ton bonheur



Mais ne te précipite pas et renseignés toi bien , il y a beaucoup de margoulins dans les vendeurs

Passes moi un MP si tu veux quelques adresses.Je ne suis pas un pro de l'élevage mais simplement le propriétaire d'un EB d origine Keranlouan par la mère et père qui me donne entière satisfaction.



A+
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@Chris-du-Nord wrote:@Chris-du-Nord wrote:@JML19 wrote:

Voici le lien de la Nationale de l'élevage tu trouveras mes posts (ICI).



Je n'ai pas accès aux pages. Je dois m'inscrire...

:wink:



Voilà qui est fait.

C'est un forum très... policé.



Oui c'est un forum un peu nul, les modos sont des emmerdeurs comme dans beaucoup de Forums.



Mais comme j'aime bien l'épagneul breton, je fais des efforts.



Oui souvent sur les forums les modos s'accaparent le forum pour leur propre compte, comme les politiques le font avec l'état.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Chris-du-Nord
Messages : 39
Inscription : 30 avr. 2015 20:02

Message par Chris-du-Nord »

Bonjour à tous,



Je me rends compte que le chien est aussi - sinon parfois plus - important que le fusil à la chasse. Je n'avais pas vraiment pris en compte ce "paramètre" avant le post de JMML19 sur la question de mon futur "compagnon de chasse". Je comprends aussi mieux la signature de "gironde_chasse"...



t,1;op
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Il faut reconnaitre que l'animal est souvent un problème, ma fille qui est bénévole à la SPA où celle ci regorge de chien de chasse malheureux de chez malheureux.



Je me souviens avoir vu des passages à la TV de ces chasseurs espagnols tarés de chez tarés qui pendaient leurs chiens de chasses à un arbre les pattes arrières touchants à peine le sol pour les faire mourir à petit feux.



Tout simplement parce qu'ils ne chassaient pas correctement.



Fais attention, la chasse, le chasseur et le chien de chasse fabriquent à eux trois une sacré bande de taré, lorsque ceux ci se prennent la tête.



Alors fais attention, la SPA ça va encore, mais ne termine pas comme cette bande de dégénéré espagnol.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

JML 19 bonsoir ,

Je te trouve un peu tendre avec les guignols de ce faux rhum ce n'est certes pas là que je trainerai mes guêtres connaissant le milieu ,par contre comme sur ce sujet quand je peux je balance des noms et n° de téléphones , j'ai moi aussi possédé

une chienne de Kéranlouan dont je n'ai pas eu à me plaindre en ce moment j'ai un tricolore d'un petit éleveur du coin un peu testar ,mais qui à onze ans te met encore une couleuvre à l'arrêt ,tout ça pour te dire que dans le milieu du chien et surtout de chasse il y a à boire et à manger idem pour les concours.

Bonne soirée à toi.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir le chtimi



C'est très difficile de conseiller un chien à quelqu'un qui n'en a jamais eu.



Surtout un animal pour la chasse, car il sera souvent déçu, pas que son chien soit mauvais, mais qu'il n'y a rien d'évident à chasser avec un chien.



J'ai moi même eu une très mauvais expérience avec mon premier chien, j'ai du le faire euthanasier à 4 ans, un setter Anglais magnifique, mon ami.



Faire tuer son ami parce que l'on n'a été trop con c'est dur, je ne m'en remettrais jamais.



Ce chien mon ami est l'être au monde auquel je dois m'excuser, si je le rencontre au paradis.



Les pros disent que ce n'est pas de ma faute, que ce chien était taré, peut être mais j'aurais du le voir et faire attention à cela.



Ce chien avait des passages à vide, sur un coup de colère, comme cela sans savoir pourquoi, il mordait et comme j'étais entouré d'enfant les miens, ceux de mes amis et de mes collègues, j'ai choisi de le faire euthanasier chez le vétérinaire.



J'ai pris la décision d'un coup, j'étais au travail sur les voies SNCF, puis je suis allé à la maison, j'ai pris le chien, je suis allé au vétérinaire qui n'a pas posé de question pour l'euthanasier.



Lorsque je suis arrivé il s'est mis en boule, il m'a regardé droit dans les yeux, il a compris que son ami l'avait laissé tomber et qu'il allait mourir.



Je ne veux pas que ces nouveaux chasseurs dépités martyrisent leurs chiens, qu'ils subissent un abandon ou pire être obligé de tuer leur ami.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Salut JML19,

Pour le mien c'est pareil j'aurais du le faire euthanasier mais comme c'est le chien de la gamine et qu'elle est en pleine préparation de chasse accompagnée j'ai fait l'effort des opérations ,hernie +l'ablations des testicules + remise en place de la prostate total 1100€ et je serai obligé d'y retourner car il a une autre hernie de l'autre coté ce qui l'empêche de caguer correctement je suis obligé de lui faire avaler deux cuillères à soupe de paraffine tous les jours pour le soulager ...!!!

Bien à toi.

Pour info ,mon papa était chef de district à la SNCF , qu'est ce que j'ai lu comme "la vie du rail "
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@le chtimi wrote:Salut JML19,

Pour le mien c'est pareil j'aurais du le faire euthanasier mais comme c'est le chien de la gamine et qu'elle est en pleine préparation de chasse accompagnée j'ai fait l'effort des opérations ,hernie +l'ablations des testicules + remise en place de la prostate total 1100€ et je serai obligé d'y retourner car il a une autre hernie de l'autre coté ce qui l'empêche de caguer correctement je suis obligé de lui faire avaler deux cuillères à soupe de paraffine tous les jours pour le soulager ...!!!

Bien à toi.

Pour info ,mon papa était chef de district à la SNCF , qu'est ce que j'ai lu comme "la vie du rail "



Bonjour le Chtimi



J'ai donc était comme ton papa, mais au service électrique informatique et téléphonique.



J'étais CCRN SES à la fin de ma carrière comme Assistant de Maintenant dans une UO SES (Unité Opérationnelle du Service Électrique et de la Signalisation).



A la voie on dit Chef de District (CDT) au service électrique de signalisation d'informatique et de téléphonie on dit Chef de Circonscription (CCRN SES).



Mais j'ai été aussi chef d'entretien avec le grade de KVP SE (Contrôleur Équipement Principal du Service Électrique) puis en tant qu'informaticien Chef de bureau avec le grade de TADP inf (Technicien Administratif Principal spécialité informatique).



Tous ceci bien sur en passant des examens et des concours.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@Chris-du-Nord wrote:Bonjour à tous,



Je me rends compte que le chien est aussi - sinon parfois plus - important que le fusil à la chasse. Je n'avais pas vraiment pris en compte ce "paramètre" avant le post de JMML19 sur la question de mon futur "compagnon de chasse". Je comprends aussi mieux la signature de "gironde_chasse"...



t,1;op



Chris ,



Je t'ai passé un MP.
Répondre