Présentation + demande d'info

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
ghabran
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2015 08:26

Message par ghabran »

Bonjour à tous,



Je me présente tout d'abord,



Gérard 34 ans, je suis belge et chasseur depuis 6 ans.

J'apprécie tout particulièrement l'affût et l'approche aux gros gibiers, ainsi que le chasse aux gibiers d'eau.



Ensuite, j'aurais besoin de votre aide. Avec 4 amis chasseurs, nous sommes à la recherche d'un domaine où aller chasser le canard. (Passée et levée d'étang).



J'ai un peu parcouru le site dans les chasses à la journée, mais j'aurais quand même avoir voulu vos avis.



Auriez vous l'un ou l'autre endroit à nous conseiller?



Nous cherchons soit dans le région du Centre, soit dans le nord de la France (Du Pas de Calais à l'Alsace)

De préférence en week end, voici ce que j'avais demandé dans quelques domaines.

Passée le vendredi soir et levée d'etang + passée les samedi et dimanche.



Merci pour votre aide.



Cordialement



Gérard
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



Je n'ai pas l'impression que les gens du forum fréquentent beaucoup ce genre de chasse, en tout cas ils n'en font pas mention. Au niveau gibier d'eau c'est plutôt sur des chasses non commerciales, car là où l'on exploite le canard pour des chasses à la journée les conditions ne correspondent pas à ce que beaucoup recherchent, à savoir un gibier naturel ou ensauvagé.



A mon avis les conditions peuvent être acceptables si on vous propose une chasse d'étang en complément ou bonus d'une chasse de plaine (avec du lâcher de plaine évidemment), donc globalement étang pas trop cher mais résultat non garanti.

Par contre sur les chasses à la journée gibier d'eau exclusives où on va vous garantir X canards au tableau, sachant que le canard fuit la pression de chasse, dites vous bien que cela sort direct de l’élevage et ça se voit :? ...bon ça plait à certains. :|

En plus il faut bien avoir à l'esprit que la passée c'est hyper aléatoire, donc si vous cherchez une chasse un peu naturelle, fuyez tout ceux qui vous font payer cher sans garanties ou négociez le 0 oiseau.



Après vous pouvez aussi faire un peu de réseau, trouver des contacts et proposer des échanges d'invitations, ça marche aussi.
ghabran
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2015 08:26

Message par ghabran »

Bonjour,



Merci pour votre explication. N'ayant jamais participé ou organisé un tel séjour, j'ai justement un peu peur de sur quoi je pourrais tomber.



Nous ne cherchons pas un domaine où l'on nous garanti x canards, ni où une cartouche = un canard.



Juste un domaine où nous pourrions passer un bon moment entre amis en chassant.



Certes, nous espérons un beau tableau, mais je me doute qu'un domaine où on nous garanti 500 canards au tableau en 2 jours,.... on nous poste dans la volière. . . .



C'est pas du tout ça que je recherche.
Répondre