bonne armurerie secteur biscarrosse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sabal237
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2014 19:12

Message par sabal237 »

salut a tous,je voulais savoir si quelqun connaissait un bon armurier vers biscarrosse ou aux alentours. Comme mon retour en france approche,je voudrais pouvoir essayer differentes carabines et etre bien conseiller.je ne veux pas juste un vendeur,mais un gars passionné qui t accompagne au stand de tir et te conseil vraiment.

Merci d'avance.
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Dans le coin....Il n'y a qu'un seul armurier, donc pas le choix et je ne sais pas ce qu'il vaut (c'est peut être un vendeur):

Michel Pouil, 493 av République, Biscarosse



Sinon sur la CUB de Bordeaux :

Chez Beck : Ils sont soit disant tous armuriers mais en réalité il n'y en a aucun ! Quand on se pointe le vendredi chez eux c'est un vrai bor.. avec des cartons partout pour préparer leurs ventes par correspondance



Chez Roumaillac :Ils n'y a plus qu'un seul armurier, tous les autres sont des vendeurs (pêche, chasse, vêtements, le jour où j'ai voulu faire changer mon guidon de fusil il a fallu que j'attende 3 jours que l'armurier revienne de congés car personne ne savait le dévisser)



Tronel père et fils : On a affaire au fils qui n'est qu'un très simple vendeur pendant que le père (bon armurier) passe son temps à bosser dans la remise.

et d'autres peut être que je ne connais pas



Vous pourriez essayer chez Sylvain Lemardelet qui est à Hourtin et qui est un armurier, il transforme des juxtaposés calibre 16 en Express 45x70, il est possible qu'il accepte de vous prendre en charge ?

http://www.armurerie-reparation-gironde.fr/
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Que ce soit chez Beck ou chez Roumaillac ce sont des armuriers indépendants de l'enseigne qui travaillent.Chez Tronel c'est Bruno le fils qui a repris l'affaire, mais ce n'est un simple vendeur, certes c'est lui qui négocie les prix , mais c'est aussi un armurier,il travaillait déjà avec son père.Tireur gaucher j'ai fait conformer des crosses par Tronel(père ou fils?) et je suis très satisfait. Même une crosse est revenue au bout d'un an , elle a été remise à la presse gracieusement. Je recommande.De surcroît,quand tu achètes un fusil chez eux la mise à conformité est offerte , alors que ce n'est plus le cas chez Beck et Roumaillac.

A+
sabal237
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2014 19:12

Message par sabal237 »

ok merci,j'ai vu qu'a mimizan il y avait un armurier,je passerai voir a mon retour en france.
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

A LA TESTE DE BUCH, prés d'ARCACHON, Rue du 14 Juillet, armurerie GADY, il a été formé à LIEGE, il a de bons conseils et c'est un armurier lui.
sabal237
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2014 19:12

Message par sabal237 »

ok merci
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@Jeannot33 wrote:

... je suis très satisfait. Même une crosse est revenue au bout d'un an...

A+

:cry:

Quelques jours, une semaine au plus suffisent â la plupart des armuriers.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut Géry,

Ce que j'ai voulu exprimer, c'est que Tronel m'avait avantagé ma crosse à gauche, et au bout d'un an environ, elle est revenue un peu à droite, (cela arrive), et bien Tronel me la remise à la presse gratuitement(2 ou 3 jours sous presse).

A+
Répondre