Infos CZ 537

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Poupic

Message par Poupic »

Salut à tous,

étant en possession d'un carabine CZ 537 en calibre 7x64 je voudrais un peut plus d'infos sur ce modèle. Je l'ai acheté à un collègue de chasse, j'en suis très content, malgré son vieil âge, je ne connais pas sa date de sortie exact mais je dirais dans les années 90.

Je voudrais quelques infos concernant le démontage de la crosse et le remplacement. On m'a dit que ce modèle serait adaptable sur une crosse de Remington 700. On trouve des crosses vraiment sympa chez boyds et pour un prix plus que raisonnable donc je voulais avoir votre avis.

Merci d'avance
Chausson

Message par Chausson »

Perso, j'ai une cz 550 en 7.64 . J'en suis très content: précis et efficace avec de la sako hammerhead 11 g .

R A S . C'est à moi à prouver mes compétences dans le tir !!!!! pas la carabine .
Poupic

Message par Poupic »

@Chausson wrote:Perso, j'ai une cz 550 en 7.64 . J'en suis très content: précis et efficace avec de la sako hammerhead 11 g .

R A S . C'est à moi à prouver mes compétence dans le tir !!!!! pas la carabine .

Je suis d'accord avec toi sur ce point, toute les armes tire droit, a quelques exception près, c'est le tireur qui doit travailler :)

je me demande si ma cz 537 est pas l'ancien modele de la 550 .. tu aurait plus d'infos par hasard ?

Perso je tire depuis 1 ans la hornady superformance ! Top
Chausson

Message par Chausson »

Bonjour Poupic,

Il se dit que la hornady superformance est très irrégulière en précision !

Avez vous fait des tests sur cible car sa puissance m'intéresse .
Poupic

Message par Poupic »

@Chausson wrote:Bonjour Poupic,

Il se dit que la hornady superformance est très irrégulière en précision !

Avez vous fait des tests sur cible car sa puissance m'intéresse .

La mienne est réglé à 50 m en stand de tir, je ne tire guère plus loin en action de chasse. A cette distance j'ai été surpris de la précision pour une balle en dessous des 40€.

Avec cette balle c'est conseillé de tirer dans un canon de 60.

Regarde cet article :

http://www.chassons.com/news/chassons/m ... /armes.htm

Ca pourra peut être t'aider, le test est fait en calibre 270 Win avec de bon résultats.

Pour ma part, jeudi je vais passer au 100m pour voir ce que ça donne voir plus après pour le plaisir car je ne tire que rarement à ces distances.

Je chasse essentiellement le chevreuil à l'approche et quelque fois en battue au sanglier et je n'ai franchement pas été déçus ..
Chausson

Message par Chausson »

Merci Poupic,

je vais en essayer une boite . Étant à la campagne, il est très facile de faire un essai tir posé sur cible à 100m .J'aimerai ne pas changer mes réglages de lunette (conforme avec la sako hammerhead 11 g ).Le seul but recherché est le groupement après c'est du réglage .
Poupic

Message par Poupic »

@Chausson wrote:Merci Poupic,

je vais en essayer une boite . Étant à la campagne, il est très facile de faire un essai tir posé sur cible à 100m .J'aimerai ne pas changer mes réglages de lunette (conforme avec la sako hammerhead 11 g ).Le seul but recherché est le groupement après c'est du réglage .

Avec plaisir.

C'est pas dit que tu trouve le même groupement mais ca vaut le coup d'essayer :mrgreen:
Thoss66

Message par Thoss66 »

Salut poupin si tu remonte un peu dans les sujets actifs y a un post sur sur boyds je viens d'en monter une sur ma savage.
Poupic

Message par Poupic »

@Thoss66 wrote:Salut poupin si tu remonte un peu dans les sujets actifs y a un post sur sur boyds je viens d'en monter une sur ma savage.

Ah je vais aller jetter un coup d'œil alors !

On m'en a dit que du bien moi ...

Le probleme c'est que mon modèle de carabine n'apparaît pas chez boyds et je voudrais savoir si avec un autre modèle je pourrais trouver quelque chose qui convienne à ma bonne vieille 537.

Comme je l'ai dit avant, on m'a dit que ça pourrait s'adapter à une crisse de remington 700 mais tant que je ne suis pas sur je ne veut pas commander au risque de me tromper...

Tu a équiper ta savage avec une crosse trou de pouce ?
Thoss66

Message par Thoss66 »

Oui j'ai mis le modèle trou de pouce couleur forest je suis un inconditionnel du trou de pouce.

Je sais pas si t'as pu voir ce post avec les images de ma cara. En effet sois sur de la compatibilité avec ta cara avant de commander faudrait que tu trouve quelqu'un qui a une 700 pour essayer..

En tout cas faut pas être pressé avec boyds mais ça change une carabine pour pas énormément d'€.
Répondre