les métiers de la chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
sebast45
Messages : 32
Inscription : 19 mai 2014 19:17

Message par sebast45 »

Bonjour

Je souhaiterai connaître les parcours de stage ou de formation afin de travailler sur un territoire de chasse (comme beaucoup ).

J'ai pensé au brevet grand gibier mais la blague c'est que j'ai pas le permis :mrgreen:



En effet je ne prétend au métier de garde.Mais plus à un métier d'ouvrier ayant de solide connaissance en possèdent ce brevet sur le grand gibier.



Effectivement passer le permis de chasse est également envisagé.

merci pour vos conseils
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sebast45 wrote:Bonjour

Je souhaiterai connaître les parcours de stage ou de formation afin de travailler sur un territoire de chasse (comme beaucoup ).

J'ai pensé au brevet grand gibier mais la blague c'est que j'ai pas le permis :mrgreen:



En effet je ne prétend au métier de garde.Mais plus à un métier d'ouvrier ayant de solide connaissance en possèdent ce brevet sur le grand gibier.



Effectivement passer le permis de chasse est également envisagé.

merci pour vos conseils



Je n'ai rien trouver qui t'impose d'avoir le permis de chasse, par contre tu ne pourras pas passer l'épreuve du tir, à moins que tu ais une licence de tir.

Le brevet grand gibier te sert juste pour tes connaissances personnelles, et à ma connaissance, il n'ouvre les portes à rien (il n'est pas exigé pour telle ou telle fonction, bien qu'il serait utile à tous les gestionnaires de grands gibier et présidents de chasse).
sebast45
Messages : 32
Inscription : 19 mai 2014 19:17

Message par sebast45 »

je suis dans une démarche autodidacte effectivement c'est un brevet de connaissance du grand cervide qui n'est pas reconnu comme diplôme.

Pourriez vous me dire qu'est ce qui ouvre les portes à quoi?



merci
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Je te conseille, un poste de Président de chasse, nul besoin de diplôme et je suis sur que tu feras mieux que certains !
sebast45
Messages : 32
Inscription : 19 mai 2014 19:17

Message par sebast45 »

Faut pas abuser ...

Je ne prétend même pas au poste de garde c'est un stage pratique que je cherche et j'aime pas les bureaux de plus ☺
Répondre