Magnum, affût et battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Si vous tirez à 350m,les fédéraux , chez nous, risquent à sortir leur joli carnet et leur beau stylo ......
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Règlements et contrôles sont les deux mamelles de l'infantilisation de notre société.



Ceci étant, un groupe de chasseurs qui adopte à une forte majorité un règlement pour lui-même fait une bonne œuvre.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



un bon tireur ne fait pas automatiquement un bon chasseur, réduire la chasse à une compétition aurait deux effets : dégouter p
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

pardon, je continue :



dégoûter une bonne partie de chasseurs occasionnels (moins nous serons moins nous serons écoutés...) et enlever tout le côté aléatoire et imprévu qui constitue une bonne partie du plaisir de chasser. On emploie le mot "éthique" à toutes les sauces, mais chacun de nous a sa manière de voir les choses et la diversité qui fait le chasseur Français ne résisterait pas à des examens du style Allemand, élitiste outre-mesure, réduisant le chasseur à un rôle de régulateur, rien de plus.



Cordialement.
paulo060555
Messages : 175
Inscription : 16 déc. 2009 07:56

Message par paulo060555 »

bonjour

petite anectode mon grand grand pere que je n'ai jamais connu decede avant que je naisse etait tireur d'elite a son regiment dans l'artillerie n'a jamais pu tuer une caille de sa vie, que mon pere m'a raconte

la chasse c'est comme l'amour il faut tire au bon moment tout est une passion et un sport,il ne faut pas se prendre la tête
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@paulo060555 wrote:tout est une passion et un sport,il ne faut pas se prendre la tête

Ben oui :mrgreen:
Ced Chasse 71
Messages : 227
Inscription : 22 oct. 2014 07:18

Message par Ced Chasse 71 »

@OLERON wrote:@Chausson wrote:Si vous tirez à 350m,les fédéraux , chez nous, risquent à sortir leur joli carnet et leur beau stylo ......



Dans la mesure où les conditions de sécurité sont réunies, pourquoi les gardes te feraient un reproche ???

Probablement à cause de la distance de tir ? :?

Maintenant je pars du principe qu'il y a certaines règles à respecter mais que chacun est responsable de ses actes! Dans ma société, il y a un référent de battue qui est responsable de l'organisation, des chefs de lignes qui sont responsable du placement des postés qui sont eux, responsables de leur actes et accessoirement de ceux de leurs invités.



La question d'éthique quant-à-elle est très subjective! Chacun d'entre nous possède sa propre éthique! Pour certains, cela se résumera à ne tirer que des animaux mâles (brocard ou sanglier). Pour d'autres de ne pas tirer "trop loin"... etc...etc..



Ensuite, je pense qu'il faut faire une petite différence en un tir à 300m à l'affût par exemple et un tir à 300m en battue. Même si cela paraît aberrant.
CrocoduNil
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2015 10:31

Message par CrocoduNil »

Une bonne fois pour toute il y a aucune règle qui stipule que les tire a plus de 300 mètres sont interdit!
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Ce qui est clairement interdit ce sont les marques chiffrées clairement, d'un réticule, ou d'une hausse, si elles dépassent 300 mètres.

Les nombreux réticules avec des marquages restent plus ou moins sujet à discussion, même s'il n'y a pas de chiffre écrit.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@CrocoduNil wrote:Une bonne fois pour toute il y a aucune règle qui stipule que les tire a plus de 300 mètres sont interdit!



Bonjour,



en effet, la loi stipule "> l'emploi de toute arme munie d'un dispositif fixe ou amovible comportant des graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 m est interdite" c'est tout, le tir par lui-même n'est pas explicitement interdit, encore un exemple du l'incohérence de certains règlements...



Cordialement.
Répondre