canon de 47 cm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ced Chasse 71
Messages : 227
Inscription : 22 oct. 2014 07:18

Message par Ced Chasse 71 »

Bonjour,

Je débarque alors que tout à été dit mais je donne quand même mon avis perso :D



Je suis plus souvent posté qu'à la traque mais quand je suis les chiens, j'aime bien avoir un fusil quand même.

Cependant c'est plus ou moins lourd, deux tubes de 2.7 kg, ça ce sent quand même au bout d'un moment :(

Pour la longueur du canon, c'est un choix! J'ai déjà traqué avec un Semi-auto et un canon de 76, là c'est un poil encombrant :lol:

Maitenant par chez moi les fermes sont aussi rares que les bêtes noires donc un fusil pour deux ou trois traqueurs nous suffit :)



Comme ça a été dit, une RX pour traquer, bah déjà j'ai pas les moyens et ça me ferait ch*** quand même cr1;az

Si l'on avait beaucoup de sangliers, je prendrait un truc du type Sabatti Rover à verrou en couleur Orange Fluo et en 9.3x62 :!: Bon a toujours un canon court (~50cm) mais on a une arme à mettre dans les ronces pour le prix d'un canon Merkel :D

Sinon un mixte type Brno 12/70 et 7x57R, du doux à tirer pour un ferme et un coup de plomb pour dépendre quelques nuisibles des branches :)
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Plus ta cartouche est chargée en poudre, donc plus puissante, moins la poudre brule dans le canon pour propulser l'ogive si ton canon est court (47), donc flamme importante à la sortie du canon, la poudre brule à l'extérieur, le recul est plus brutal, et au niveau efficacité... c'est pas le top.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Et au niveau du bruit ,ca casse les oreilles justement à cause de toute la poudre imbrûlée qui (pète) à la sortie du canon
alex01
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2012 19:04

Message par alex01 »

merci pour vos reponses les gars

s est vrai que mettre une merkel rx helix dans les ronces c est un peu du gachis...

mais bon, le truc s est que j ai une crosse et devant en plastique pour faire de la traque ( dans les ronces et compagnie...) et une crosse+devant bois avec un canon en 7x64 pour le poste et un peu d affut, donc j ai moins de remord a traquer avec.

en faite j ai l occase de me proccurer un canon court c est pour ça que je demandais vos avis
alex01
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2012 19:04

Message par alex01 »

@Phoebus 09 wrote:Plus ta cartouche est chargée en poudre, donc plus puissante, moins la poudre brule dans le canon pour propulser l'ogive si ton canon est court (47), donc flamme importante à la sortie du canon, la poudre brule à l'extérieur, le recul est plus brutal, et au niveau efficacité... c'est pas le top.





donc quelle sorte de balle faut il que je prenne?

plutot legere ou lourde?
francisco37
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2014 19:19

Message par francisco37 »

Salut,



Un ami traque 50% du temps et est posté 50% du reste. Il n'a qu'une carabine, une remington 7600 en 30 06 avec un canon de 47. A lui seul il a réalisé la moitié des prélèvements de notre syndicat de chasse cette année dont un doublé de sanglier à un bon 80 mètres.



Niveau bruit, je ne vois pas la différence avec une bar en 51 ou une winch SXR en 53cm. Pour la flamme je suis pas collé à son canon pour le dire.



J'avais pas mal de préjugés sur les canons court, mais le voir faire mouche et sécher sur place un certain nombre de gros gibiers m'a un peu remis en place.



A+
Répondre