Cartouches FOB calibres 12_20 ou 16

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Dams12

Message par Dams12 »

@berettir wrote:Bonjour Dams12,

La Rubis est dans doute un cran au dessus, elle fait partie de la ligne de produit "Prestige", mais bourre grasse.

Tu penses que la HV sera dans ta cartouchière la prochaine saison?

Cordialement

Berettir

Sans aucun doute la HV sera dans ma cartouchiere pour la saison prochaine. Elle a un super rapport qualités prix.
Dams12

Message par Dams12 »

@OLERON wrote:@Dams12 wrote:Le côté négatif c'est peut être les pressions exercés.

Il faut un fusil éprouvé à 1320 bars pour les cartouches les plus performantes de chez fob (ex: saphir). Et là.... a par fabarm....

L'épreuve supérieure,soit 1200 ou 1320bar...

Aprés il y a quand mème une majorité de fusil qui le sont.

La UHV 12/89 est une abération,interdite en zone humide,le seul endroit où elle pourrait etre tiré dans des armes adéquates.

J'ai tiré de la Puma 33,c'est une petite cartouche rapide,j'en tire plus.

Pour moi la Nickel HV est une cartouche,comme ça fait longtemps qu'on en a pas trouvé,et encore plus en 20.

Je pense qu'il y a aussi performant chez B&P mais pas au mème prix :cry:

La Sweet Copper est aussi une petite révolution.

Les Saphir et Rubis,et Gold étaient les anciennes VIRI;qui était la gamme haute de Nobel Sport.

Bonjour oleron.

Pour toi il n'y a aucun problème à tirer de ces cartouches 1320 bars dans un fusil éprouvé à 1200 bars c'est ça ?

La Sweet Copper peut être tiré dans les fusil non éprouvé ou pas ?

Je vois tellement de gens en dire un très grand bien que je voudrais bien essayer.
Chausson

Message par Chausson »

Il y a très peu de fusil éprouvé à 900 bars (sauf le baîkal 155 ,à vérifier ! )

Donc il y a aucun soucis avec des cartouches en cal 12 70 et 12 76 pour la surpression .
Chausson

Message par Chausson »

Il est bien sûr que la pression 900 bars RUSSE (écrite sur le canon du baîkal 155 ) est largement supérieure à la pression 900 bars Française .....C'est la supériorité incontestable et incontournable des bars russes par rapport aux notres.
berettir

Message par berettir »

c1:lap :carton:es merci OLERON.

Cordialement

Berettir
into the Wild

Message par into the Wild »

bonjour, je cherche une cartouche pour le 2 eme coup pour la chasse en plaine.Au 1er j'ai trouvé la Bg fob standard 26g en 6 et en 7 : dans mon miroku invector c'est juste magnifique dans le demi-choke.avec 130 plombs dans un cercle de 50cm à 30 metres et 150 plomb avec le full.

j'ai ciblé la fob gold 30g en 6 doré et dans le full je suis à 120 plombs , un peu deçu...Etonnant ces bourres jupes qui groupes moins que les BG alors qu'on a plus de charge=====Encore laz théorie de la charge nominale qui semble se vérifier ici....

Si quelqu'un connait une bonne douille pour les battue de faisans vénérés de haut vol (tirs entre 30 et 40m) je suis preneur...

autres question: pensez vous que les plombs nickelés cassent mis que les autres ? si oui avez vous des références?

Merci de vos reponses
into the Wild

Message par into the Wild »

Salut Oléron. Je vais tester la hv. As tu. Ibler la puma 27? Si oui dans quel fusil (âme. Rétreint) ? Que tires tu avec et jusqu'à a quelle distance stp? Pour le faisan en battue tu la conseils en quel plomb ? Merci pour les échanges . :mrgreen:
Répondre