Poignée Nill

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

Bonjour sdi

Premier tir 2 barillets (12 x 38SP), la prise en main est très agréable.

J'ai tiré un peu bas ce qui m'arrive fréquemment lorsque je reste longtemps sans tirer avec une arme de poing.

La prise de visée n'étant pas identique suivant l'équipement des organes de visée ouverte de l'arme (fibre optique, bande fluo, bande de fer brute...).

Le tir est un peu bas mais le groupement est bon pour moi il correspond à mes possibilités.

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Peut être n'avez vous pas compris mais il faut voir ces tirs en les divisant en deux, car j'ai tiré 6 coups puis je suis aller voir.

J'ai constaté tir trop bas.

Ensuite j'ai rectifié mon tir pour le deuxième barillet, avec une prise de visé différente.

sdi

Message par sdi »

C'est déjà pas mal, dans quelques centaines de cartouches tu quittera plus le noir :)
JML19

Message par JML19 »

Bonjour sdi

A 25 mètres j'arrive à faire 50% de noir, pas plus pour le moment.
sdi

Message par sdi »

Perso le tir a l'arme de poing sur C50 m'ennuie au plus haut point, pour moi la C50 me sert juste a réglage et ensuite c'est tirs d'objectifs ( gongs, quilles de bowling ou autres ) et j'ai remarquer que j’étais bien meilleurs sur objectifs et en vitesse que sur C50 :!: Je touche des gongs touts petits alors que je n'arrive pas a groupé dans la même surface sur C50 et c'est le cas de pas mal de monde, tu devrai essayer mon ami fr;iend
JML19

Message par JML19 »

Oui sdi j'ai remarqué comme tout le monde, que lorsque je vise un objet la précision n'est pas la même.

Lorsque j'ai réglé ma Henry Lever Action avec lunette Walther ZF 4/32 8, j'ai tiré les couvercles et autres douilles de 12 dans la bute de terre, c'est mouche à chaque coup.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Parti sur ma lancé je me suis dit pourquoi pas une Nill sur mon Ruger Single Six Convertible 22lr et 22 Magnum.

J'ai parcouru le site de Nill et miracle, il existe une poignée qui semble résoudre le problème du Ruger Single Six qui a une poignée trop courte, le petit doigt est dans le vide.

J'ai donc passé la commande sans trop savoir.

La commande a été expédiée en deux jour dès l'encaissement comme la première fois, par contre cette fois ci le transporteur ne m'a pas trouvé.

J'ai fait un eMail à Nill pour savoir si la commande avait vraiment été expédiée, ils n'ont donné les référence avec le numéro d'expédition du transporteur DPD que j'ai appelé pour résoudre le problème et leur donner mon numéro de téléphone.

Bilan de la commande, elle a été faite la Samedi 20 Juin et expédiée le 23 Juin à 8h23.

Elle a été reçu chez le transporteur le 26 Juin.

Celui ci ne m'a pas trouvé le 26 Juin ni le 29 et le 30 Juin.

Suite à mon appel téléphonique la livraison c'est faite le 1 Juillet à 14h30.

Voilà j'ai enfin ma poignée Nill.

Montage sans aucun problème comme d'habitude en faisant attention de bien la positionner pour éviter de trop forcer.

La prise en main est excellent vraiment très bien étudiée comme poignée.

Il faut dire que la base du Ruger est très large, il ne fallait pas trop l'élargir la poignée en bas dans la partie allongée.

Vraiment Bravo Mr Karl Nill c'est du très bon travail.

Je vous laisse juge.

Ruger Single Six Convertible 22lr et 22 Magnum avec sa poignée d'origine :

Ruger Single Six Convertible 22lr et 22 Magnum équipé de sa poignée Nill allongée :

sdi

Message par sdi »

On dirait que tu les aiment ces poignées :mrgreen:
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir sdi

Oui sdi elles sont géniales ces poignées.

Mais surtout avec la poignée trop courte le petit doigt n'appuyait pas dessus et comme en plus elle est large, l'arme se met en biais le canon vers le haut, qu'il faut compenser avec le poigné.

Là le poigné est parfaitement dans l'axe des organes de visée.

C'est vraiment très bien étudié pour ce type d'arme; je te la conseille si un jour tu as une arme de ce type.
sdi

Message par sdi »

Ok merci fr;iend
Répondre