Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
L'encrassement est dù à la poudre et pas à la bourre (grasse ou jupe ).La qualité (et le prix ) de la cartouche peut rentrer en considération sur l'encrassement mais le principe est de faire pan, pan ,aprés il faut entretenir le fusil qu'il vaille 300€ ou 30 000€.
Le choix de la marque de cartouche est Fob pas soucis sur la qualité.
Quand au gamin, il est comme moi maniac.
Le soir avant de le mettre dans la housse, il passe un cordon nettoyeur dans les canons, l'essui. En rentrant le démonte, le lendemain soir : nettoyage complet (sauf si on tiré que 2/3 cartouches).
1er coup: bourre grasse moyennement chargée (32 à 34g), même 30G moi j'aime bien.
2e coup: bourre à jupe, éventuellement plus chargée (36G) et d'un plomb plus gros surtout car en général c'est pour tirer plus loin.
Choisie peu chargée, la bourre grasse aura aussi l'avantage de moins générer de recul et de permettre un meilleur enchaînement du 2e coup.
Sur le plan de la qualité de répartition de gerbe notamment en périphérie, j'ai tendance à préférer les bourres grasses, d'où leur réputation pour le tir au vol d'ailleurs.
@Red cloud wrote:1er coup: bourre grasse moyennement chargée (32 à 34g), même 30G moi j'aime bien.
2e coup: bourre à jupe, éventuellement plus chargée (36G) et d'un plomb plus gros surtout car en général c'est pour tirer plus loin.
Choisie peu chargée, la bourre grasse aura aussi l'avantage de moins générer de recul et de permettre un meilleur enchaînement du 2e coup.
Sur le plan de la qualité de répartition de gerbe notamment en périphérie, j'ai tendance à préférer les bourres grasses, d'où leur réputation pour le tir au vol d'ailleurs.
100% d'accord avec Red Cloud.
J'ai peur que la Fob super 34 d'Oleron soit trop puissante et explose votre faisan si le tir est à moins de 20 m (sauf si vous avez un browning ......)
Perso,je chasse le lapin avec une bg 32gr en 9 (tir de 8m à 15 m )et je tue sans problème un faisan à 15 m avec cette cartouche (pas recommandé pour le faisan en plomb de 9 ) .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.