Chasser le petit gibier avec un fusil à pompe !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
legus
Messages : 113
Inscription : 19 avr. 2010 08:45

Message par legus »

Bonjour,

Je crée ce post pour tous ceux qui, comme moi, ont toujours rêvé de chasser le petit gibier avec un fusil à pompe mais qui ne pouvaient pas... :cry:

Hé bien sachez que maintenant c'est possible :D , grace au nouveau Fabarm qui vient de sortir (Verney-Carron en sort un équivalent).



Je l'ai acheté au prix de 930€, est est tout en synthétique avec de jolie gravures, 7+1 coups, canon de 71, des rayures droites (droites pour éviter la dispersion des plombs) dans le canon et chokes de 7cm interchangeables.

De plus, il est super léger.



Je l'ai essayé cette après midi au ball trap.

D'habitude avec mon phoenix choké 1/2 de tourne entre 19 et 23, la j'ai fais un petit 15 avec un choke 3/4, mais bon je pense que c'est juste une question d'habitude :) .



J'ai fais une petite vidéo (à la fin on peut entendre la rapidité à laquelle on peut tirer...) :



https://www.youtube.com/watch?v=qbZsM5G ... e=youtu.be
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

nouvelle reglementation sur les arme a changer la donne du moment que le canon est raye l utilisation est autorise avec 8 coup fabarm a developper un canon avec des rayure specifique (et leur choque de 82mm)pour evite que sa arrose de trop et il on l air d avoir reussi

il y a un article dans le chasseur de migrateur sur ce fusil mon armurerier sent est achete un aussi perso a part pour le fun je vois pas l interet mais bon il en faut pour tous le monde c un fusil avec une aide au rearmement donc plus rapide et plus souple
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

je viens de regarde ta video il est clair qu il faut s y faire a rearmer lol on le voit quand tu tire

sur certaine video americaine de la chasse au canard les gars qui tire avec des pompeu on voit qui son habituer il recharge avec une grande rapidite

donc a mon avis une foi que tu sera habituer au rearmement je pense que tu pourra retrouve t score

inconvenient d un pompeu c que quand tu rearme tu tu bouge ta ligne de vise donc faut s habituer par contre l avantage c niveau securite par rapport au autre fusil
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Moi, j'aime bien le "F.A.P" pour tout ce qu'il véhicule de fantasme et de nostalgie...



En revanche, pour avoir chasser un moment alors qu'il était en vente libre,force est de reconnaître qu' il se faisait d'une rareté extrême pour la traque du petit comme du grand gibier au sein de nos A.C.C.A et autre.



Alors en acheter un, surement, mais surtout pour le plaisir de l'objet.



PS: Cela dit, je ne doute aucunement que, placé entre des mains expertes il puisse s'avérer redoutable en action de chasse.
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Perso j'ai 1 FAP mais canon rayé spécial balle pour le gros gibier et j'ai eu la chance de prélever avec mon 1er chevreuil cet hiver à l'affût :D
-pierrot-
Messages : 186
Inscription : 30 janv. 2015 14:05

Message par -pierrot- »

@yanosh wrote:Moi, j'aime bien le "F.A.P" pour tout ce qu'il véhicule de fantasme et de nostalgie...





LOL



http://english.stackexchange.com/questi ... -mean-nsfw



:deho:rs
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je ne pense pas qu'un fusil à pompe soit adapté pour le ball trap, peut être au compack, s'il n'y a pas trop de simultanés , mais à la fosse universelle ou les plateaux sont rapides cela doit être chaud bouillant. Comme écrit plus haut , pendant le réarmement il y perte de visée, et pendant ce temps le plateau vole. A part te faire plaisir , mais même à la chasse, je ne vois pas trop l’intérêt, à moins de rechercher la performance avec des triplés, des quadruplés, jusqu'au octuplés, dans ce cas respect :x

Bons tirs. A+
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Les FAP peuvent amener une certaine sécurité en chasse collective (par rapport à un semi auto). Je réfléchi parfois à en acheter un...

Mais comme dit plus haut surtout pour le plaisir car est ce que c'est vraiment de la chasse de tirer 8 coups sur un faisans ??

Après chacun voit midi à sa porte et chasse en fonction de son éthique et de ses convictions.



Au niveau de la visé, je pense qu'avec de l'habitude on perd pas beaucoup de temps par rapport à un fusil qui perd sa visé lors du recul. Je connais des postés ou des traqueurs qui utilisent des carabines à pompes avec des résultats excellent sur sangliers....
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Pour se faire plaisir sûrement... et pas mal non plus ton score et la video qui va avec.

L'intérêt à la chasse,pas évident?

Ce qui est sûr c'est que lorsque le FAP est vide, le lièvre est à 200 mètres... LOL
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Les FAP on leur place comme d'autres armes et ce n'est pas parce que la capacité est de 5, 6 ou 8 cartouches qu'elles doivent être obligatoirement tirées :idea: et puis si a la deuxième ou troisième c'est pas tombé tu aura le mérite de faire travailler les encartoucheurs :P



Le FAP c'est aussi et surtout une arme qui est a l'opposé de ce que le cinéma et les médias en on fait et quand tu explique aux gens que dedans tu met les mêmes cartouches que dans le 12 a papy c'est tout un mythe qui s'écroule :|
Répondre