premier fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Migrations62

Message par Migrations62 »

C'est pour cela comme je passe plus de la moitié de mon temps à pigeons j'ai penser au semi auto
Red cloud

Message par Red cloud »

Dans la mesure où ça va être pour un temps votre seul et unique fusil, vous devriez réfléchir au superposé, bien plus polyvalent.

Vous avez toute votre carrière de chasseur pour acheter un semi auto et le réserver aux pigeons.

Avec un superposé en 71 vous faites tout, même les palombes en tir de haut vol, mais surtout vous n'allez pas subir tous les inconvénients du semi auto dès que vous aller faire de la chasse active.

Niveau occasion si vous passez par un armurier sérieux, normalement vous allez trouver une arme bien fabriquée (peut être sur du 1400€ en neuf) et révisée.
Migrations62

Il faut que je regarde les deux . J'avais vu le vercar Churchill mais je ne sais pas ce qu il vaut .
Gery

Message par Gery »

@Migrations62 wrote:Je viens de regarder je ne le voyais pas comme cela le mp 155 il est encore beau et il a l'air léger.

...

Beau, c'est une question de goût :shock: .

Léger ? L'as-tu pris en mains ? :cry:

@berettir wrote:Bonjour,

Des armureries en ligne vendent le Benelli Prenium 12/76 bois ou synthétique à moins de 800€.

:x Avec ce fabriquant tu es tranquille coté qualité.

+10 !!!

Coté qualité, coté esthétique et coté maniabilité,y'a pas photo.
Migrations62

J'aime bien le côté massif du baikal . J'ai lu que la prise en main du mp155etait mieux que celle du 153.

mon pere a le mp153 et j'aime encore bien je cherche un fusil qui bronchera pas qui accepte toutes les cartouches .
totophe14

Message par totophe14 »

Salut Migrations62, c'est pas facile de choisir tu as ton papa qui peut aider moi je suis tout seul (c'est moi le papa)

je n'y connais rien quant je vois les prix d'occasion est des neuf "bas de gamme" je me pose des question

pour le churchill je viens d'en acheter (neuf) un pour le ball trap j'en suis très content (je n'ai pas encore tiré beaucoup avec) mais mon fils aussi l'aime bien

Berettir a commandé un churcill pour la chasse pose lui la question
Migrations62

Mon père si connais tres peu la seule chose qui m'a dit prends du neuf .

apres il dit le reste c'est une question d' habitude.
Migrations62

Je pense investir sur un mp 155 mais quelle version prendre?
Red cloud

Message par Red cloud »

Vous achèterez ce que vous voulez, mais vous pouvez relire les dizaines de questions identiques posées sur l'achat d'une première arme: un semi auto c'est bien si on ne bouge pas du poste (canards, grives, palombes...), mais si vous marchez, soyez bien conscient que vous n'allez avoir qu'une seule arme donc vous allez vous amuser à charger/décharger au moindre obstacle, vous aurez un fusil plus long donc pas la meilleure arme pour la bécasse, lapins, et faisans en sous-bois....tout ça pour un 3e coup qui ne sert que rarement.
thomas51400

Message par thomas51400 »

Entièrement d'accord avec Red Cloud, IL vaut mieux prendre un superposé ou un juxta.

Question polyvalance et sécurité...

Pour la lapin rien de tel qu'un canon court et chocs ouvert, le pigeon et ou le canard c'est plutôt canon long et choc serrés.

Beaucoup de jeune chasseur s'oriente vers un semi auto et le regrette quelques mois après, lorsqu'ils veulent le revendre, ils sont surpris par l'importante décoté d'un fusil semi auto.

1er fusil pour moi c'est superposé canon 70/71cm choc interchangeable de préférence pour la polyvalence éventuellement.

Tous peut être chasser avec ce fusil, du lapin au pigeon au poste en passant par le gros gibier...

J'ai fait mon année en chasse accompagné avec un semi auto (car comme beaucoup de jeune je préférais le semi auto) et cette première expérience m'a amener vers un superposé quand 1 an après j'ai chassé seul.... Je ne regrette absolument pas.

J'utilise aujourd'hui un vieux Franchi canon 76 full choc de mon père pour aller au pigeon ou au canard 10% du temps et mon superposé 90% du temps.
Répondre