Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut a tous. Je suis a la recherche d'un semi auto neuf ou occasion d'un budget entre 600 et 1000€ pour chasser la grive et le pigeon en priorité mais également en plaine le faisan et la perdrix.
Je pensais donc a un canon 71cm pour sa polyvalence.
Il y a quelques année je possédais un fast one de chez franchi que j'ai vendu j'en étais plutot content mais d'apres mon armurier franchi a baisser en qualité.
Je ne suis bien sur pas arrêter sur franchi mais je souhaite un fusil assez léger je dirais aux alentour de 3kg avec une préférence pour l'inertie mais pas fermé a l'emprunt gaz mais si l’appréhension de l'entretien pour l'emprunt gaz me ferais pencher sur l'inertie qui me parais plus simple ainsi que le réglage pour les cartouche faible charge.
Que pouvez vous me proposer en 12/76 CI ?
D'apres ce que j'ai pu lire sur différent forum je dois bannir les VN matrix et V12 qui ont pas mal de soucis, mais que pensez vous de marrochi? country? ou autre marque dites low coast ? ou plus regarder sur le marcher de l'occasion au risque de rencontrer un propriétaire peut regardant sur l'entretien de son fusil ...
Ce sont les 2 marques à privilégier pour le budget.
Au niveau occasion avec un particulier il faut privilégier les modèles récents, vendus après peu d'utilisation, vous pouvez même trouver des modèles récents encore sous garantie ce qui peut être un bon plan.
N'hésitez pas à regarder même les canons de 66: ça offre des avantages pour les chasses actives ou le tir de passée aux grives car + de vivacité en visée, moins d'encombrement, ça allège un peu le fusil, vous avez une visée de 71 superposé avec bien sûr la même portée.
Et sur un modèle récent, rien ne vous empêche de racheter un 2e canon plus long pour le pigeon par exemple.
L'entrée de gamme de benelli et beretta rentre dans mon budget en effet.
Quelle est la difference entre les 2 modeles ? premium de chez benelli et bellmonte de chez beretta ? mise a part le nombre de chokes vendu avec l'arme,
Et le maxus de chez browning ? il y en a un a vendre sur NB a 850€
mais comme dit plus haute j'aimerais plus du neuf ou occasion encore sous garantie.
Les fusils winchester sont bien ? ou vraiment rester sur les "3B"
moi je viens d avoir un benelli premium plus bois canon de 71cm, déjà niveau esthétique c est pas du baikail tu vois que c est de l italien (made in spain mais d autres bonnes marques le sont aussi...), bien que le bois ne soit pas du 5 étoiles c est du beau comme meme (surtout pour le prix)rien a voir avec les photos de chez meyson, une super prise en main le quadrillage du devant très bien fait, il me monte tout seul a l épaule e niveau poids 3kg2.
Pour ce qui est au niveau du tir, je le dépucelle demain après midi et j ai hate yah:ou ,ca va faire du bruit s,1;op
ce fusil est mon premier semi auto mais comme je le dis souvent "je le sent bien"...
je vous ferais un compte rendu sur les essais au parcourt chasse
Quelle est la difference entre les 2 modeles ? premium de chez benelli et bellmonte de chez beretta ? mise a part le nombre de chokes vendu avec l'arme,
Ce sont 2 armes très similaires, Beretta a repris le mécanisme inertiel de Benelli, tombé dans le domaine public.
En dehors de la prise en main, je regarderais celui qui propose le plus d'options (différentes longueurs de canons,nb de chokes...), et aussi celui qui propose les chokes les plus longs.
ok red cloud en gros c'est exactement les meme sauf pour beretta qui propose 5chokes et benelli 3 chokes mais également beretta est 100€ plus cher donc ca ce vaut (50€/choke suplémentaire)
Je trouve le maxus jolie mais c'est vrai que je ne vais pas spécialement aller beaucoup au canard il n'y en a pas beaucoup chez moi et neuf il est plus cher.
et il y a pas mal de promo sur marocchi ou pietta qu'est ce que ca vaut ?
@Red cloud wrote:@larmenish wrote:Merci pour vos commentaire.
Ce sont 2 armes très similaires, Beretta a repris le mécanisme inertiel de Benelli, tombé dans le domaine public.
En dehors de la prise en main, je regarderais celui qui propose le plus d'options (différentes longueurs de canons,nb de chokes...), et aussi celui qui propose les chokes les plus longs.
+1000!!!
c1:lap
Choisis le benelli ou le beretta.
Par contre si tu choisis le belmonte fait attention à bien prendre le belmonte2 qui possède des chokes crio long au lieu du belmonte tout court qui est équipé de chokes mobilchokes courts.
Je ne veux pas polémiquer, mais un SA ne se juge pas qu'au mécanisme ! L'inertie c'est pas réglable et ça n'amortit presque pas le recul.
Si le fusil enraye, c'est fichu car on ne peut rien régler avec ce système simplifié.
Pour moi ça sera toujours de l'emprunt des gaz à cause du moelleux incomparable du recul .
Si j'avais à acheter un SA, je prendrais surement un FABARM car ce sont les seuls qui font des canons forés par usinage et exempt des contraintes par martelage à chaud, le groupement des canons FABARM est excellent et à ma connaissance(très limitée je reconnais) les canons tribore sont les seuls à tirer de la grenaille d'acier Full choke !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.