Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Comme dit Oleron le maxus est tres doux. De plus il est beau (j adore). Mais pour la question des chokes ... Ils sont suffisent pour le pigeon grives perdrix faisan... c est les gibier que tu souhaite.
Je chasse avec un canon de 76 cm et les pigeons n aiment pas trop il suffit d une 36gr et c est bien jusqu a 35 40m (belle longueur).
Pour le reste c est 7,5 en 28gr et sa roule. Dans le respect des distances de tir
Il vaut mieux prendre emprunt gaz ou inertie alors? car perso a la grive j'utilise des cartouches de 28g (ball trap) et au pigeon 36g.
pour le bois j'utilise un superposé. le semi auto sera uniquement pour la plaine et surtout pour le pigeon et la grive/étourneaux.
J'avoue oléron que l'urika 2 est vraiment jolie mais on atteint mon budget max et les entrée de gamme beretta et benelli sont a inertie et si je suis l'idée de gironde chasse aucun reglage n'est possible.
Même si je pense qu'aujourd'hui on a plus de probleme de reglage a part pour la charge utilisé et avec mon franchi inertie les 28g passait comme une lettre a la poste.
En ce qui concerne fabarm il me semble etre un peut hors budget. sachant que mon budget max est de 1000€ je préfère mettre un peut moins car il m'est impossible de dépasser le plafond des 1000€ et espérant avoir une réduction de mon armurier ou alors une promo de début de saison
Les bennelli avalent tout les poids de cartouches sans soucis... Je m'entraîne au parcours de chasse avec mon bennelli rafaelo, il n'a jamais enrayer une seule fois...même avec de la munition très bas de gamme !
@Bip-bip wrote:Les bennelli avalent tout les poids de cartouches sans soucis... Je m'entraîne au parcours de chasse avec mon bennelli rafaelo, il n'a jamais enrayer une seule fois...même avec de la munition très bas de gamme !
Pareil pour moi , fusil benelli sans soucis sauf "de faire droit " et là ,c'est la qualité du tireur qui est en cause ....
En 26 ans de tir en stand, je n'ai jamais vu un Benelli s'enrayé en tirant de la 28(1er prix) à la 36gr (époque ou l'on tirait des "ZZ" en parcours de chasse)
Il faut simplement le roder en tirant une boite de 36gr
perso benelli S90 que du bonheur avec un entretien de bon père de famille . Certains car non huilé ont eu le ressort de crosse faiblard mais son changement n'est vraiment pas onéreux .
Pour moi ,benelli, fusil sans soucis pour une chasse réussie avec en + une excellente balistique .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.