choix semi auto cal 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Cacciatore
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2015 09:57

Message par Cacciatore »

Bonsoir,



:) J'ai été confronté au même dilemme que toi car je viens de changer mon vieux fusil avant la reprise pour un semi auto. J'ai pris sur le conseil de mon armurier le belmonte 2 en 71 pour plus de polyvalence un petit bijoux par chance il en avait au magasin j'ai pu le manipuler et l'épauler (très important). Comme il m'a dit beretta c'est beretta c'est du sérieux y a pas de soucis à se faire. Après le prix est intéressant du fait que se soit fait (pour certaines pièces) en Espagne mais cela reste de la très très bonne qualité ça se voit de suite à la finition. En plus il est fourni avec 5 choques ce qui est de plus en plus rare. Il m'a été livré en mallette avec une huile beretta que demander de plus pour 949€. Tu peux y aller sans soucis c'est un bon investissement !



Cordialement Cacciatore
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@Bip-bip wrote:Les bennelli avalent tout les poids de cartouches sans soucis... Je m'entraîne au parcours de chasse avec mon bennelli rafaelo, il n'a jamais enrayer une seule fois...même avec de la munition très bas de gamme !



8) ...oui mais à part être un Benelli , c'est surtout un Rafaello!
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Pour le vinci benelli, Oleron a 100% raison . C'est indigne de benelli de ne pas avoir corrigé leur mécanique vinci,surtout au prix qu'il l'affiche .... pour avoir une " merde " .
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

salut oleron eh c est un chat noir ton fr;iend

c est fou d avoir la poisse a ce point :x non :?: :?:
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

moi non plus je suis pas pret d acheter le superposer benelli

pour l avoir vue et toucher je trouve qu il y a beaucoup trop de petite pieces

on verra si il sorte une version sporting ou un calibre 20 j attend de voir la fiabiliter du 12 ça c est juste au passage je ne veux pas polluer le sujet avec ça
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

La qualité N°1 du MAXUS c'est sa douceur,

son défaut : ses chokes pour certains usages.[/quote]





Oléron, peux tu développer stp ?



Quel est le défaut des chocs du maxus ?
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Quel est la différence enctre un outlander 300 et un urina 2 ?



J'ai essayer un benelli ce week end, on sent énormément le système de rechargement à inertie, j'aime pas la sensation. Mon père à un vieux Franchi qui a 30 ans à emprunt de gaz, je trouve cela plus confortable en terme de sensation au tir.
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Bonjour, le probleme des chokes du maxus est un probleme pour certaines personnes. Ils disent que sa ne serre pas assez en gros le full correspond a un demi.



Pour en avoir un je me permet de dire , les chokes sont suffisants pour un chasseur ordinaire mais il ouvre beaucoup.



Le maxus est bien car il est confortable au tir du a l emprunt de gaz et l alesage de 18,7. Sa permet de tirer des grosses charges.



Personnellement avec le 3/4 j arrive a tuer proprement un pigeon a 35 40m c est deja loin. Pour les restes des chasses j utilise le demi ou le 1/4 suivant le terrain.



Pour la bille d acier je tir très peut mais la solognac en demi choke est convenable



Cordialement
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Merci élite61,



Il n'est pas possible de trouver des chocs X FULL dans d'autres marques compatibles afin de resserrer la gerbe ?



Je suppose que les cartouches bourre grasse ne passent pas bien dans un canon back bored comme celui du maxus ?
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Il doit existé effectivement des chokes d autres marques mais oleron sera te dire lesquel car il a beaucoup de connaissances.

Je penserai au patternmaster mais ...



Les bourres grasses je n en tir quasi jamais car ma chasse principale est le pigeon. Bourres a jupes et 36gr



J ai deja tiré quelques bourres grasses avec peut de résultats mais la bourre sort et les plomb aussi.



Dur a dire que sa ne passe pas ou mal je ne sais pas et c est surment dur a a voir car difficile de regarder dans le canon au moment du tir.



Mais en regardqnt la bourre et l alesage on peut voir si il a des problemes d etancheités entre canon et bourre qui aurait une influence.



Cordialement (pour les bourres grasses tu aura de meilleur explications)
Répondre