choix semi auto cal 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Mais c'est sur que si tu compare un juxtaposé en choke full et le maxus avec un full... Pour la distance il faudra préférer le juxta :)



J'ai eu l’occasion de faire la différence sur des pigeons et je garantie que certain juxta avec une cartouche de 28gr peuvent tuer des pigeons ou le maxus en 3/4 avec une 36gr ne ferait que le blesser etbsurtout un risque le voir repartir.



Cependant dans le respect des distances de tir appris au permis de chasser jusqu'a 30m sa le fait très bien.
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Entièrement d'accord nos anciens avait des sacrés armes avec une super porté, bien plus supérieur a certain modèle d'aujourd'hui.



Mais actuellement en arme pour moi je suis plus sur browning beretta, je ne connais pas benelli mais beaucoup sont fan.

Après il y a les baikal en semi auto qui sont très bon marché avec un super rapport qualité prix.



Pour le choix d'un semi auto dans les marques cités il est quasi sur que de trouver une bonne arme. Après le choix pour moi sa se fait aussi sur un coup de cœur.



Quand j'ai acheter le maxus je n'y connaissé rien en fusil et je l'ai prix car c’était browning et que le modèle été fait pour moi.



Cordialement
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Donc il est tout à fait possible de faire des beaux coups de longueurs avec un canon de 76cm et et nouveau choc extra full.



Je pense investir d'ici quelques mois, pour l'instant je regarde les occasions... donc je me renseigne...
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Oui c'est possible mais si déjà tu utilise le FULL sur le maxus tu peut certainement être tranquille a 40m mais après sa deviens un peu dérisoire de tirer au delà.



Je ne sais pas ceux que tu chasse mais le full c'est super bien pour tirer loin mais avec un automatique (1 choke) si le gibier te passe à 15-20m il y a des risque de les abimer mais surtout de louper car la gerbe sera peut ouverte.



C'est pour sa que j'utilise le 3/4 c'est pour moi l'idéal de 20 à 35-40m avant j’utilisai le demi et après 30m sa devenait plus dur.



Mais chacun ces envie, je préfère tuer proprement mon gibier à 20m car c'est magnifique de l'avoir aussi prêt et je préfère les laisser quand c'est trop loin, chacun ces choix.



Cordialement
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Je me renseigne simplement, je voudrais utiliser ce fusil pour les pigeons et corbeaux principalement.



J'ai l'habitude avec un semi auto qui sert beaucoup ce qui me permet de faire de beau coup de fusil avec.



A poste fixe, en générale en poste dégagé, j'ai la possibilité de laisser partir au besoin.



Pour les chasse à la billebaude, je garderais mon superposé pour sa polyvalence.
Malsteph
Messages : 100
Inscription : 08 nov. 2012 16:48

Message par Malsteph »

Les chockes Browning ne sont pas prévus en métrique (diamètre interne) mais en fonction de la distance de tir. Il suffit de regarder dans le catalogue page 44. Le but est d'avoir 85% de la gerbe dans un cercle de 75cm à 15, 20, 25, 30 et 35m.

En bref c'est prévu pour simplifier la vie des chasseurs.

Si j'avais 1€ pour chaque fois que j'ai répété cela: je pourrais me payer un B25 flambant neuf!



Au niveau de l'arme: Un Maxus pour l'ensemble facilité, douceur. Ou un SX3 pour sa robustesse et son efficacité.



Beretta ou Benelli sont bons voir très bons (en fonction des modèles).
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

salut larmenish, j ai enfin pu essayer mon sa benelli premium plus bois pour une premiere sortie en parcourt chasse rien e redire que du positif leger bonne prise en main, mange toute les cartouches 22,24,32,36g(je vous avais dis que j allais faire du bruit ;)) )

niveau score moyen 12 et 14/25 et apres j ai ressorti mon vieux sagitaire pour finir les boites 20/25 ;) (bien content ca fait 2/3ans que je n étais pas allé casser du plateau...)

Bref si c était a refaire j acheterai le meme SA j essayerai de retourner 2 ou trois fois cette été...

attention les coins coins je suis pret ;)
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

salut larmenish, j ai enfin pu essayer mon sa benelli premium plus bois pour une premiere sortie en parcourt chasse rien e redire que du positif leger bonne prise en main, mange toute les cartouches 22,24,32,36g(je vous avais dis que j allais faire du bruit :D )

niveau score moyen 12 et 14/25 et apres j ai ressorti mon vieux sagitaire pour finir les boites 20/25 :wink: (bien content ca fait 2/3ans que je n étais pas allé casser du plateau...)

Bref si c était a refaire j acheterai le meme SA j essayerai de retourner 2 ou trois fois cette été...

attention les coins coins je suis pret :mrgreen:
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

@OLERON wrote:@larmenish wrote:Merci pour vos commentaire.

L'entrée de gamme de benelli et beretta rentre dans mon budget en effet.

Quelle est la difference entre les 2 modeles ? premium de chez benelli et bellmonte de chez beretta ? mise a part le nombre de chokes vendu avec l'arme,

Et le maxus de chez browning ? il y en a un a vendre sur NB a 850€



mais comme dit plus haute j'aimerais plus du neuf ou occasion encore sous garantie.



Les fusils winchester sont bien ? ou vraiment rester sur les "3B"



Winchester = Browning ,trait pour trait !

le SX3 est le jumeau du Browning Phoenix.

Il est robuste,fiable.....mais un peu dépassé,question équilibre,poids....

Le MAXUS est déjà plus élaboré que le SX3.

Je conseillerai le MAXUS à quelqu'un qui doit tirer beaucoup de gibier d'eau avec des grosses cartouches,ou quelqu'un qui craint le recul.

La qualité N°1 du MAXUS c'est sa douceur,

son défaut : ses chokes pour certains usages.

Bonsoir ;

Le defaut du Maxus : ses chokes ? pourquoi ?
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Le choke le plus serré livré avec le Maxus c'est quoi ?
Répondre