choix semi auto cal 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Malsteph
Messages : 100
Inscription : 08 nov. 2012 16:48

Message par Malsteph »

Les chockes Browning ne sont pas prévus en métrique (diamètre interne) mais en fonction de la distance de tir. Il suffit de regarder dans le catalogue page 44. Le but est d'avoir 85% de la gerbe dans un cercle de 75cm à 15, 20, 25, 30 et 35m.

En bref c'est prévu pour simplifier la vie des chasseurs.

Si j'avais 1€ pour chaque fois que j'ai répété cela: je pourrais me payer un B25 flambant neuf!



Au niveau de l'arme: Un Maxus pour l'ensemble facilité, douceur. Ou un SX3 pour sa robustesse et son efficacité.



Beretta ou Benelli sont bons voir très bons (en fonction des modèles).
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

salut larmenish, j ai enfin pu essayer mon sa benelli premium plus bois pour une premiere sortie en parcourt chasse rien e redire que du positif leger bonne prise en main, mange toute les cartouches 22,24,32,36g(je vous avais dis que j allais faire du bruit ;)) )

niveau score moyen 12 et 14/25 et apres j ai ressorti mon vieux sagitaire pour finir les boites 20/25 ;) (bien content ca fait 2/3ans que je n étais pas allé casser du plateau...)

Bref si c était a refaire j acheterai le meme SA j essayerai de retourner 2 ou trois fois cette été...

attention les coins coins je suis pret ;)
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

salut larmenish, j ai enfin pu essayer mon sa benelli premium plus bois pour une premiere sortie en parcourt chasse rien e redire que du positif leger bonne prise en main, mange toute les cartouches 22,24,32,36g(je vous avais dis que j allais faire du bruit :D )

niveau score moyen 12 et 14/25 et apres j ai ressorti mon vieux sagitaire pour finir les boites 20/25 :wink: (bien content ca fait 2/3ans que je n étais pas allé casser du plateau...)

Bref si c était a refaire j acheterai le meme SA j essayerai de retourner 2 ou trois fois cette été...

attention les coins coins je suis pret :mrgreen:
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

@OLERON wrote:@larmenish wrote:Merci pour vos commentaire.

L'entrée de gamme de benelli et beretta rentre dans mon budget en effet.

Quelle est la difference entre les 2 modeles ? premium de chez benelli et bellmonte de chez beretta ? mise a part le nombre de chokes vendu avec l'arme,

Et le maxus de chez browning ? il y en a un a vendre sur NB a 850€



mais comme dit plus haute j'aimerais plus du neuf ou occasion encore sous garantie.



Les fusils winchester sont bien ? ou vraiment rester sur les "3B"



Winchester = Browning ,trait pour trait !

le SX3 est le jumeau du Browning Phoenix.

Il est robuste,fiable.....mais un peu dépassé,question équilibre,poids....

Le MAXUS est déjà plus élaboré que le SX3.

Je conseillerai le MAXUS à quelqu'un qui doit tirer beaucoup de gibier d'eau avec des grosses cartouches,ou quelqu'un qui craint le recul.

La qualité N°1 du MAXUS c'est sa douceur,

son défaut : ses chokes pour certains usages.

Bonsoir ;

Le defaut du Maxus : ses chokes ? pourquoi ?
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Le choke le plus serré livré avec le Maxus c'est quoi ?
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Oui effectivement tu as raison Oleron !

Le Maxus One est livré avec le 1/4 , 1/2, et le 3/4 qui est un 6/10eme un fort demi ! il aurait fallu un full ( 8/10 eme)

Merci
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bon apres avec un canon de 76cm et un 6/10eme (3/4)

tu couvres pratiquement toutes les situations de tir

moyenne et longues ditances....
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

@KORTHAL33 wrote:Bon apres avec un canon de 76cm et un 6/10eme (3/4)

tu couvres pratiquement toutes les situations de tir

moyenne et longues ditances....





Pour moi,en chasse classique devant soi,un choke 1/4 suffit .

Maintenant,si on parle palombes,canards , etc , un bon 3/4 convient très bien .
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Oui effectivement pour la chasse devant soi un 1/4 choke ça suffit mais c'est souvent du tir de courte distance.

Ma reponse etait pour du tir au poste aux corbeaux et pigeons et je pense qu'en canon de 76 et en 6/10eme de resserage c'est suffisant pour pratiquement toute les situations de tir au poste.

Tirer en Xfull ça n'apporte rien de bon je pense, et c'est incomptible avec le gros plombs " tres souvent"
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Perso, avec un canon âme 18.3 ,longueur 75 cm ,full fixe de 17.2 ,j'ai d"excellent résultat sur palombes posées tir max 40 m avec du 7.5, 32gr jupe de marque GB .
Répondre