Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
a pourtant c'est pas réputer pour avoir un gros recul ... c'est le plus venduedans le monde !! enorme choix de munition mais je trouve ses vitesse pas assez véloce ... 850m/s c déja pas mal mais je prefere 900,1000m/s et lescanon long des magnum
le 30.06 est très bon j'ai vu des sako qui partent a 950m/s pour l'approche sza doit tombé sec
et pour moi je ne vois pas l'interet de chasser avec les balles de 14g dans nos contrée une de 10g est largement suffisante meme pour le plus gros cerf. a moins que tu croise souvant des bufles du cap autour de chez toi... rassure toi c'est un exellent calibre très polyvalent ! plus puissant que le 7x64 mais un poil moins véloce enfin ... tout dépend de le munition !
@narko74 wrote:Après le 270 wsm il y'a le 7rm, c'est bien mais lourd a trimbaler en montagne...
Et comme le dit l'ami oléron le choix d'ogive est également cruciale !
Pourquoi tu dis ca ? tu as peser le poids des cartouches ?? cr1;az
Après je pense qu'à 250 un 7x64 ne se dégonfle pas..C'est pas énorme comme distance, on parle de carabines, pas de jouets..Moi perso, je ne mettrais pas une pomme sur ma tête avec une 7x64 en face, meme pas a 300 mètres...
il n'est pas interdit de tiré a plus de 300m il est juste interdit d'avoir un telémétre integrer a la lunette ou un reticule qui permette de compenser la chute de la balle a plus de 300m !
le 30.06 : c le meme projectile qu'un 300mg sauf que se n'est pas un magnum donc moins puissant et moins tendu c tout mais beaucoup plus doux au recul et aux prix des munition je crois
@Galfa wrote:Zut, personne ne mentionne le 30.06 or c'est ce que je viens d'acheter...
Je finis par me demander à quoi il sert, ce fameux 30.06.... mis à part te démonter l'épaule quand ça part (avec un x-bolt)
Il ne sert à rien de mieux que se que fait le 7x64, il n'a rien de miraculeux. C'est un 7, 8mm qui part à environ 850m/s et à 3800j, en gros il est moyen dans tout les domaines. Il peut tout faire mais il n'est excellent nul part!!! En plus il a une douille longue...
Le tir à plus de 300m n'est pas interdit, c'est l'utilisation de lunette graduée avec des chiffres à plus de 300 qui est interdit, idem pour les hausses réglable avec chiffrage à plus de 300m.
Le télémètre intégré à la lunette est désormais autorisée en France.
@Niko 63 wrote:@Galfa wrote:Zut, personne ne mentionne le 30.06 or c'est ce que je viens d'acheter...
Je finis par me demander à quoi il sert, ce fameux 30.06.... mis à part te démonter l'épaule quand ça part (avec un x-bolt)
Il ne sert à rien de mieux que se que fait le 7x64, il n'a rien de miraculeux. C'est un 7, 8mm qui part à environ 850m/s et à 3800j, en gros il est moyen dans tout les domaines. Il peut tout faire mais il n'est excellent nul part!!! En plus il a une douille longue...
Le tir à plus de 300m n'est pas interdit, c'est l'utilisation de lunette graduée avec des chiffres à plus de 300 qui est interdit, idem pour les hausses réglable avec chiffrage à plus de 300m.
Le télémètre intégré à la lunette est désormais autorisée en France.
Niko
+1
le 270 wsm ou le 7 RM sont exactement se que tu recherches rapides, flèche contrôlée, pouvoir d arrêt.
Moi je possède un wsm j ai tout fait avec du renard au cerf et tout est resté sur le lieu de tir (aucune recherche).
Donc pas de craint c est pas du tout un calibre faiblard même si il ne fait que 7 mm
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.