Calibre tendue pour chasse approche et battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Archer65

Message par Archer65 »

Merci et j'ai revue la legislation c juste si on a un optique gradué... Merci!
Galfa

Message par Galfa »

Zut, personne ne mentionne le 30.06 or c'est ce que je viens d'acheter...

Je finis par me demander à quoi il sert, ce fameux 30.06.... mis à part te démonter l'épaule quand ça part (avec un x-bolt)
Archer65

Message par Archer65 »

a pourtant c'est pas réputer pour avoir un gros recul ... c'est le plus venduedans le monde !! enorme choix de munition mais je trouve ses vitesse pas assez véloce ... 850m/s c déja pas mal mais je prefere 900,1000m/s et lescanon long des magnum

le 30.06 est très bon j'ai vu des sako qui partent a 950m/s pour l'approche sza doit tombé sec

et pour moi je ne vois pas l'interet de chasser avec les balles de 14g dans nos contrée une de 10g est largement suffisante meme pour le plus gros cerf. a moins que tu croise souvant des bufles du cap autour de chez toi... rassure toi c'est un exellent calibre très polyvalent ! plus puissant que le 7x64 mais un poil moins véloce enfin ... tout dépend de le munition !
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

@narko74 wrote:Après le 270 wsm il y'a le 7rm, c'est bien mais lourd a trimbaler en montagne...

Et comme le dit l'ami oléron le choix d'ogive est également cruciale !

Pourquoi tu dis ca ? tu as peser le poids des cartouches ?? cr1;az

Après je pense qu'à 250 un 7x64 ne se dégonfle pas..C'est pas énorme comme distance, on parle de carabines, pas de jouets..Moi perso, je ne mettrais pas une pomme sur ma tête avec une 7x64 en face, meme pas a 300 mètres...
changlier

Message par changlier »

Bonjour. OLERON ,si la loi n a pas été changée, il est interdit de tiré en France a plu de 300 m.encore faut il le démontré .

Le 30.06 ne rentre t il pas en concurrence des 300 mg??
Archer65

Message par Archer65 »

il n'est pas interdit de tiré a plus de 300m il est juste interdit d'avoir un telémétre integrer a la lunette ou un reticule qui permette de compenser la chute de la balle a plus de 300m !

le 30.06 : c le meme projectile qu'un 300mg sauf que se n'est pas un magnum donc moins puissant et moins tendu c tout mais beaucoup plus doux au recul et aux prix des munition je crois
Niko 63

Message par Niko 63 »

@Galfa wrote:Zut, personne ne mentionne le 30.06 or c'est ce que je viens d'acheter...

Je finis par me demander à quoi il sert, ce fameux 30.06.... mis à part te démonter l'épaule quand ça part (avec un x-bolt)

Il ne sert à rien de mieux que se que fait le 7x64, il n'a rien de miraculeux. C'est un 7, 8mm qui part à environ 850m/s et à 3800j, en gros il est moyen dans tout les domaines. Il peut tout faire mais il n'est excellent nul part!!! En plus il a une douille longue...

Le tir à plus de 300m n'est pas interdit, c'est l'utilisation de lunette graduée avec des chiffres à plus de 300 qui est interdit, idem pour les hausses réglable avec chiffrage à plus de 300m.

Le télémètre intégré à la lunette est désormais autorisée en France.

Niko
TONIO79

Message par TONIO79 »

@Niko 63 wrote:@Galfa wrote:Zut, personne ne mentionne le 30.06 or c'est ce que je viens d'acheter...

Il ne sert à rien de mieux que se que fait le 7x64, il n'a rien de miraculeux. C'est un 7, 8mm qui part à environ 850m/s et à 3800j, en gros il est moyen dans tout les domaines. Il peut tout faire mais il n'est excellent nul part!!! En plus il a une douille longue...

Le tir à plus de 300m n'est pas interdit, c'est l'utilisation de lunette graduée avec des chiffres à plus de 300 qui est interdit, idem pour les hausses réglable avec chiffrage à plus de 300m.

Le télémètre intégré à la lunette est désormais autorisée en France.

Niko

+1

le 270 wsm ou le 7 RM sont exactement se que tu recherches rapides, flèche contrôlée, pouvoir d arrêt.

Moi je possède un wsm j ai tout fait avec du renard au cerf et tout est resté sur le lieu de tir (aucune recherche).

Donc pas de craint c est pas du tout un calibre faiblard même si il ne fait que 7 mm
Archer65

Message par Archer65 »

merci a tous le choix est fait ! 270wsm !!

je pense que la winchester power max bonded est polyvalente et convient bien a mes attente

comme carabine vous me conseillez koi a moins de 800euros et comme lunette ?

(si vou_s voulez que je fasse un autre post dites le moi)

encore merci ! vive la chasse !!!
sim09

Message par sim09 »

@OLERON wrote:Une XBOLT noire à 500€ ....Là mienne :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la lunette budget ?? Tir de nuit ??

Mr 8x57 JRS, je vous avait fait une offre ici pour votre carabine 8) http://www.chassepassion.net/le-forum/15/31493?start=30
Répondre