@Bip-bip wrote:@sim09 wrote:@Bip-bip wrote:Je vous avez dit que j'était fan des calibres weatherby (et des armes qui vont avec
![Smile :)](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_smile.gif)
) ... Quand j'aurais à nouveau le temps de m'y mettre, un 257 weatherby me servira à taquiner le goupil...(entre autre) ... Mais pour le choix initial (calibre tendu et efficaces en battu...) j'aurai pris un 300 weatherby... Avec deux ogives différente , une lourde et costaud pour la battue et une plus classique pour l'approche... Je sais, c'est cher et un peu rapide pour la battue...
Salut bip-bip, tu recharges toi même tes balles ?
J'ai regardé le prix d'une boite de weatherby en 257, ca fait cher le goupil
Mais c'est vrai que les carabines sont superbes
J'en recharge une partie pour l'entrainement... et j'en utilise souvent des manufacturées pour la chasse... le plus difficile étant de rechargée une munitions très proche de la munitions manufacturée en termes de balistiques, mais c'est très faisable avec quelques essais...et de la patience.
Bon, j'ai la chance de ne pas à avoir trop besoin de réfléchir à mon budget munitions, sauf au stand...
Même a 250e ou 300e les 25 en 378, en action de chasse,j'en tire pas asser pour me mettre sur la paille... si j'en tirais 50 par WE, je réfléchirais autrement
Weatherby, c'est pas un calibre facile a rechargé, les collets sont délicats, ils se déforment vite, ils se plies... même avec l'habitude, je me fait parfois avoir, étuis déformé = munition fouttue...
Par contre, c'est des calibres extraordinaires a la chasse... du 257 au 378 (j'ai pas encore le 460... puis il n'y a pas de buffle par ici coi;k
![Mad :x](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_mad.gif)
)
Ils ont un effet létal foudroyant et sont d'une régularité balistique parfaite... et quasiment sans corrections de tir au distances de chasse "normale" (jusqu'au environ de 300 mètres) c'est un plaisir a l'usage...qui vaut bien les quelques euros de la cartouches
Les 3 a avoir, pour moi, c'est 257, 300 et 378... mais on sort du sujets initial.
En effet tu es un passionné des weatherby ! Et le 240 ?