Calibre tendue pour chasse approche et battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Bip-bip wrote:Je vous avez dit que j'était fan des calibres weatherby (et des armes qui vont avec :) ) ... Quand j'aurais à nouveau le temps de m'y mettre, un 257 weatherby me servira à taquiner le goupil...(entre autre) ... Mais pour le choix initial (calibre tendu et efficaces en battu...) j'aurai pris un 300 weatherby... Avec deux ogives différente , une lourde et costaud pour la battue et une plus classique pour l'approche... Je sais, c'est cher et un peu rapide pour la battue...



Salut bip-bip, tu recharges toi même tes balles ?

J'ai regardé le prix d'une boite de weatherby en 257, ca fait cher le goupil :shock:

Mais c'est vrai que les carabines sont superbes :mrgreen:
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Si tu veux un calibre d'homme, tu as le 8x68S....
Archer65
Messages : 81
Inscription : 07 juil. 2015 14:38

Message par Archer65 »

Ok reçu 5/5 ;)
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »



thomas51400 wrote:
Si tu veux un calibre d'homme, tu as le 8x68S....[



Tu sais, a mon avis, meme devant un 22 long rifle le plus fort des hommes restera sage... :lol:

thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

MDR chasseur corse, je ne suis pas pleinement convaincu par le 8x68s dans les 80% des utilisations faites en France (tué un chevreuil, un sanglier de 40kg, ou un cervidé à 50m ... ) mais c'est un calibre tendu....
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

@thomas51400 wrote:MDR chasseur corse, je ne suis pas pleinement convaincu par le 8x68s dans les 80% des utilisations faites en France (tué un chevreuil, un sanglier de 40kg, ou un cervidé à 50m ... ) mais c'est un calibre tendu....





Tu sais thomas, si je dis ça, c'est parce que de partout autours de moi j'entends des " calibre d'homme, 9.3x62 ya rien de mieux, le 7x64 pas suffisant, le 30.06 c'est la mode.."



enfin, tout ça pour te dire que j'en ai assez d'entre tout le monde critiquer tout les calibres, perso je pense qu'il n'y a pas de calibre d'homme ou de femme..



On peut aussi réfléchir dans le sens ou :



Qui est l'homme des deux ? celui qui a besoin d'un gros calibre ou celui qui vise ? Tu comprends ?



Moi perso j'admire les chasseurs que je vois en battue avec du 7.08 ou du 243W et qui rammènent des sanglier avec des balles de coeur ou de tete...



Voila voila ! sans te viser loin de la !! :carton:es
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

@sim09 wrote:@Bip-bip wrote:Je vous avez dit que j'était fan des calibres weatherby (et des armes qui vont avec :) ) ... Quand j'aurais à nouveau le temps de m'y mettre, un 257 weatherby me servira à taquiner le goupil...(entre autre) ... Mais pour le choix initial (calibre tendu et efficaces en battu...) j'aurai pris un 300 weatherby... Avec deux ogives différente , une lourde et costaud pour la battue et une plus classique pour l'approche... Je sais, c'est cher et un peu rapide pour la battue...



Salut bip-bip, tu recharges toi même tes balles ?

J'ai regardé le prix d'une boite de weatherby en 257, ca fait cher le goupil :shock:

Mais c'est vrai que les carabines sont superbes :mrgreen:



J'en recharge une partie pour l'entrainement... et j'en utilise souvent des manufacturées pour la chasse... le plus difficile étant de rechargée une munitions très proche de la munitions manufacturée en termes de balistiques, mais c'est très faisable avec quelques essais...et de la patience.



Bon, j'ai la chance de ne pas à avoir trop besoin de réfléchir à mon budget munitions, sauf au stand...



Même a 250e ou 300e les 25 en 378, en action de chasse,j'en tire pas asser pour me mettre sur la paille... si j'en tirais 50 par WE, je réfléchirais autrement :shock: :shock: :D



Weatherby, c'est pas un calibre facile a rechargé, les collets sont délicats, ils se déforment vite, ils se plies... même avec l'habitude, je me fait parfois avoir, étuis déformé = munition fouttue...



Par contre, c'est des calibres extraordinaires a la chasse... du 257 au 378 (j'ai pas encore le 460... puis il n'y a pas de buffle par ici coi;k :x )



Ils ont un effet létal foudroyant et sont d'une régularité balistique parfaite... et quasiment sans corrections de tir au distances de chasse "normale" (jusqu'au environ de 300 mètres) c'est un plaisir a l'usage...qui vaut bien les quelques euros de la cartouches



Les 3 a avoir, pour moi, c'est 257, 300 et 378... mais on sort du sujets initial.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

J'ai fais carton plein l'année passée avec ma 7'08, ok pas de cochon mais des belles biche quand même !

Les calibres c'est comme les bagnoles, ta bien des gens qui achete des gros 4x4 qui ne verront que de la ville et qui passeront jamais le blocage... Alors une 300 pour la chasse en France cela ne m'étonne plus... Le dicton qui peut le plus peut le moins est trop pris a cœur par certaine personne
Dionysos_06
Messages : 36
Inscription : 14 janv. 2014 13:05

Message par Dionysos_06 »

Si je peux conseiller un calibre, c'est le 338 WM :twisted: très peu connu et utilisé en France, il est énormément utilisé au USA, ce calibre a des performances balistiques impressionnantes ... :wink:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Bip-bip wrote:@sim09 wrote:@Bip-bip wrote:Je vous avez dit que j'était fan des calibres weatherby (et des armes qui vont avec :) ) ... Quand j'aurais à nouveau le temps de m'y mettre, un 257 weatherby me servira à taquiner le goupil...(entre autre) ... Mais pour le choix initial (calibre tendu et efficaces en battu...) j'aurai pris un 300 weatherby... Avec deux ogives différente , une lourde et costaud pour la battue et une plus classique pour l'approche... Je sais, c'est cher et un peu rapide pour la battue...



Salut bip-bip, tu recharges toi même tes balles ?

J'ai regardé le prix d'une boite de weatherby en 257, ca fait cher le goupil :shock:

Mais c'est vrai que les carabines sont superbes :mrgreen:



J'en recharge une partie pour l'entrainement... et j'en utilise souvent des manufacturées pour la chasse... le plus difficile étant de rechargée une munitions très proche de la munitions manufacturée en termes de balistiques, mais c'est très faisable avec quelques essais...et de la patience.



Bon, j'ai la chance de ne pas à avoir trop besoin de réfléchir à mon budget munitions, sauf au stand...



Même a 250e ou 300e les 25 en 378, en action de chasse,j'en tire pas asser pour me mettre sur la paille... si j'en tirais 50 par WE, je réfléchirais autrement :shock: :shock: :D



Weatherby, c'est pas un calibre facile a rechargé, les collets sont délicats, ils se déforment vite, ils se plies... même avec l'habitude, je me fait parfois avoir, étuis déformé = munition fouttue...



Par contre, c'est des calibres extraordinaires a la chasse... du 257 au 378 (j'ai pas encore le 460... puis il n'y a pas de buffle par ici coi;k :x )



Ils ont un effet létal foudroyant et sont d'une régularité balistique parfaite... et quasiment sans corrections de tir au distances de chasse "normale" (jusqu'au environ de 300 mètres) c'est un plaisir a l'usage...qui vaut bien les quelques euros de la cartouches



Les 3 a avoir, pour moi, c'est 257, 300 et 378... mais on sort du sujets initial.



En effet tu es un passionné des weatherby ! Et le 240 ?
Répondre