Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
cet automne je vais avoir l'oportunité d'aller au canard! seulement voila, je n'ai qu'un robust 222 qui n'est pas éprouvé acier.
comme j'aimerais tiré de la haute pression et que je ne suis pas fan des juxtaposé je pensais éventuellement me racheter un fusil.
je connais bien les carabines, un peu moins les fusils du coup je viens a la pêche aux idées!
petite précision je suis gaucher et très grand.
budget mini!
pour le moment je lorgne sur 2 modèles :
le mp155 en gaucher synthétique, avec canon de 76 et chambrage 76...
sinon le superposé country turc que je trouve très beau pour son prix! par contre est il éprouvé acier? aussi est ce que la crosse est avantagée pour les droitiers?
J ai fais des recherches sur le mp 155 version camo est comme je suis tres grands c est presque mission impossible de le mettre a ma longueur du a la dorme du sabot. Du coup je cherche encore .mais je compte attendre et prendre un xlr5 camo . Pour un gaucher le choix est restreint y a le v12n je ne sais pas ce que ca vaut ,les hatsan pas tres cher et j ai lu sur plusieurs post qu ils sont fiables et en plus existe en gaucher apres tu as fabarm en gaucher et benelli tout depend du budget
Pour le superpose c est une bascule ergal elle va pas aimer les cadences de tires prends plutot un vercar churchil ou baikal ij 27 avec bascule , apres y a aussi l occasion mais perso je suis septiques
La bonne longueur de la crosse dépend aussi de la position de la main qui saisit le devant. Là encore, l'ergonomie des SA étant différente d'un superposé, il ne faut pas faire un report de la longueur qui convient en superposé.
Si vous trouvez une crosse trop courte, mettez déjà la main du devant plus loin vers le canon et vous allez voir que déjà ça tombe mieux.
Normalement il faut d'abord faire ce genre de réglage, et du tir, avant de commencer à intervenir sur une crosse, ça évite les adaptations à la noix et à l’œil faites au comptoir....
Quant je tire avec le fusil de mon pere (fabarm h368) la longueur me va impec . Pour mettre mon juxta a bonne longueur j ai ramener le semi auto et le juxta me tombe bien. J ai comparer hier mon armurier est plus cher en moyenne de 200 e donc je compte acheter par Internet et donner directement ma longueur.
débat pas vraiment utile dans mon cas puisque je me suis tjr bien habitué aux crosses courtes... c'est juste que dans l'utilisation je préfère un superposé au semiauto mais si je trouve rien dans les bas prix ce sera un mp 155. et si la crosse est trop courte j'ai deja la solution,
je modélise un nouveau sabot plus long en 3D et je le fait prototyper en frittage abs..c'est dans mes cordes et ca me coûteras pas un rond.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.