Petite question qui risque de faire débat :) ( 30.06 )

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Merci a tous pour vos informations !



Quels est le tir le plus lointain éffectué sur un gibier ? de votre part
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

Salut, j'ai acheté un xbolt en 30.06 il y a de cela 2 ou 3 mois. J'ai tiré ce we mes deux premières balles sur une planche de bois à 100 mètres. Et bien pour le moment j'en suis très satisfait. (Après j'ai arrêté car mon père m'a demandé d'arrêter pour ne pas que les voisins pensent qu'on braconne...)
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Ahahah pas mal ton histoire Galfa, moi en Corse la chasse ouvre le 15 Aout mais avec mon père on part quand meme faire des petites parties de chasses en fin de journée à la fraiche, disons que des fois opn est pas discrets ahahah. Et maintenant le mot pour énerver OLERON, (on travail à l'ONF ! ..) mais bon, Corsica is Corsica :p
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

@chasseur-corse wrote:Merci a tous pour vos informations !



Quels est le tir le plus lointain éffectué sur un gibier ? de votre part



Bonjour,



Pour ma part, en calibre 30.06 (Browning X-bolt canon 22" + Winchester Accubond CT 180 grains), un bichette à 255m (télémètre) un jour d'automne au beau milieu d'un coupe feu : balle au défaut de l'épaule, plein profil, fuite de 35m.



A bientôt !
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Darne a tout dis, et encore, il existe plein de marques pas distribuées en France, mais pour citer une experience vécue... En voyage en Pologne, j'oublie chez le garde chez qui on est arrivé la veille au fin fond d'un bled polonais dont j'ai oublié le nom. Je dépose mon arme et ma valise de munition, en repartant, je laisse ma valise par oublit chez lui. Je m'en rend compte le lendemain avant le rond de chasse et le garde ne viens que le soir pour le tableau de chasse.

Je fonce a l'ouverture de la première armurerie du coin a 25 km de la, et bien il avait ce que je voulais en 30.06, winchester power max, j'ai louper la première battue et le soir, 3 sangliers par terre.



Ce genre d'aventure peut arriver partout dans le monde, de l'Alaska à l'Afrique en passant par la Nouvelle Zélande, l'armurier du coin a toujours du 30.06, après on peut dire ce que l'on veut, mais pour moi la messe est dite....
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Prononcer en anglais, thirty O six...même au fin fond de l'Alabama l'armurier aura le sourire...
Répondre