Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous, donc voila je suis propriétaire d'un cocker anglais ce matin je la promener histoire de la faire courir et aussi l'occassion de lui faire bosser les " fondamentaux" de la chasse et je me suis posé la question suivante: Faite vous partie de ceux qui suivent leurs chients et les laissent chasser ou alors vous faites partie de ceux qui ne laissent pas leurs chient se servir de leurs talent et leurs disent tout le temps ce qu'ils doivent faire et où aller ...
Perso moitié moitié, j'amène ma chienne dans un secteur que je pense bon et après je la laisse chasser, c'est elle qui a le flair .... nous c'est que de l'intuition.
Voila normal mais j'ai deja vu faire des chasseurs une chasse que je comprend pas quoi genre le chiens commencer à aller a droite ben le patron lui disais d'aller à gauche alors que a droite tu va avoir un pote qui va passer avec sont chiens quelque temps apres et faire un gibier...je sais pas si je me suis bien expliquer mais en gros ouais qui laisse pas faire leurs chien quoi
Je lui laisse carte blanChe que se soit en bois marais ou plaine.
Je utilisé le rappel que lorsqu'il peut y avoir un danger imitant.
La quête c est naturelle pour moi il ne faut pas contrarier son auxiliaire, si il va aussi vite et aussi loin c est qu il ene à les capacités de pourquoi lui retirer.
Et oui car mes chères compagnon n'ont pas la tête à la même hauteur que moi (et oui on vois mieux quand on est en hauteur) et leurs initiatives ne couvrent pas toujours de façon optimale le terrain, il est souvent nécessaire de les envoyer plus profond dans un bois ,en faire passer 1 de l'autre côté de la haie ,les faire repasser là où j'ai vu un gibier se poser etc .
Et justement je lève beaucoup de gibier en passant après certains qui laissent cavaler leurs chien . J'ai un copain qui fait pareil avec les même résultats.
Ça doit dépendre aussi du chasseur qui guide le chien . Ce n'est pas pour autant que je ne laisse aucune initiative à mes chien , au contraire ; savoir décripter le comportement du chien et reconnaître sa chasse font partie intégrante de la conivance avec ses auxiliaires.
Pour moi ne faire que laisser le chien courrir ne m'apporte pas autant de bonheur que de participer activement à la quête, la traque la recherche du gibier ; diriger mes chiens est une exaltation extraordinaire dont je né saurais me passer .
Oui c'est pas faux creusoi... Enfaite il faut trouver le juste milieu entre les deux et oui Jml a l'ouverture l'an dernier ma chienne na fait que me lever des chevreuils je commencer a croire que je verrais meme pas un oiseaux pour une ouverture ! Et la elle ma lever un coq et après c'est verrouiller sur le faisant alors je sais pas esque a un moment donner il y avait tellement d'emanation des chevreuil qu'elle ne sentais ou pouvais suivre que sa ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.