Petit débat

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@jo44 wrote:Bonjour



Pour moi, c'est le chasseur qui doit suivre le chien et non pas l'inverse.



Cordialement



Et quand il va chez le voisin, vous êtes en infraction tous les deux.

Un chien est un auxiliaire, et a ce titre il va là où tu ne veux ou ne peux aller. Il t'appartient de diriger

le chien et de lui interdire d'aller ou bon lui semble.

Lorsque tu fais un champs de luzerne, et que le chien file doit au bout du champ que fais tu? Pas de gymnastique pour le rejoindre?

Le chien doit battre le terrain, et ne pas aller trop loin sinon c'est la bredouille assurée et si tu as des collègues de chasse avec toi, je doute qu'ils apprécient.
Melle Bulle
Messages : 52
Inscription : 23 juil. 2015 12:33

Message par Melle Bulle »

Bon je n'ai pas une grande experience.

Mais je pense que cela dépend de l'age et de l'experience du chien.

Je vois qu'avec ma jeune chienne si je ne suis pas a l'interpeler regulierement voir en permanence, elle va derober et traverser le bois pour aller chercher un faisan qu'elle a repéré en dehors de la chasse.

Alors que quand je sors sa mere je me contente d'une petite solicitation quand elle me regarde pour savoir si elle fait bien.



Après j'avoue pour la methode de dressage que comme pour le "guidage" du chien en chasse, j'ai tout entendu et son contraire ! Je pense que chaque couple chasseur/chien doit trouver ce qui lui correspond le mieux.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

La chasse, les promenades en forêt ou ailleurs, c'est la connivence, le jeu, le plaisir entre chien et maître, le reste sera merveilleux.....
doudou31150
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2014 17:36

Message par doudou31150 »

bonsoir,

la chasse avec un chien ou même une meute doit être le résultat parfait une complicité et confiance l'un l'autre : l'osmose.

j'ai toujours dirigé mes chiens (plus ou moins suivant l'âge) et je ne pratique surtout pas : c'est le chien qui commande et donc je suis et galope derrière mon chien bêtement mais je me régale et prend beaucoup de plaisir a accompagner ma chienne et lui laisser un maximum d'initiative.

cette notion de plaisir et de respect de chacun est primordiale pour moi.

un échange entre l'animal et son maitre

voila ma pratique.



bonne soirée.
Répondre