Caméra : que choisir ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Hunter forever

Message par Hunter forever »

Et bien pour ma part, je n'ai pas encore le permis de chasser donc pour les tirs je n'ai pas de vidéos à part peut être du "ball trap" à la carabine à plomb ou la 9mm qui ne vous apporterons rien car la taille des objets lancés est plus petite que presque tout les gibiers et les distances de tirs plus courtes. Après la qualité sera la même que dans la vidéo; on voit le gibier correctement ( avec la caméra ) jusqu'à 25 mètres environ donc je pense que le résultat lors d'un tir sur un faisan ou autre avec la caméra sur la tête ne rend pas trop mal mais je n'ai aucune certitude :)
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Quelque soit la qualité de la caméra pour avoir un bon rendu il faut que les tirs se fasse à corte distance. Par exemple un pigeon à 30-40m sur un ciel bleu ne se voit quasiment pas, les bécasses sont très compliqué à mettre en boîte, parcontre un sanglier à 30 40m se voit très bien.

Pour une bonne caméra il faut une batterie indépendante pour en avoir plusieurs, un système de fixation pratique avec des accessoires pour plusieurs utilisations, compact, légère, étanche, simple d'utilisation et d'exploitation des vidéos. Globalement elles ont toutes de bonne définition vidéo.

Pour le rendu de tes montages tout dépendra de tes qualités de monteur de vidéo!!!!

Niko
Hunter forever

D'ailleur en parlant de monteur de vidéos vous connaissez pas un monteur de vidéos pas trop mal et gratuit si possible ?? Je dis bien pas trop mal car qui dit gratuit dit pas génial en générale :)
Pilouchasse

Message par Pilouchasse »

Donc d'après ce que vous me dites Niko63, d'après vous que devrai-je prendre comme caméra en sachant que je dispose de 250 € max avec accessoires ?
Pilouchasse

Message par Pilouchasse »

Je suis tombé sur ce pack qui n'a pas l'air trop mal de la Go Pro hero 3 : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... 4M29692006

Car j'ai regardé ce type de vidéo, qui ressemble beaucoup au type de tir que j'ai l'occasion de faire : https://www.youtube.com/watch?v=7HEV1UEvVTg
Niko 63

Message par Niko 63 »

@Pilouchasse wrote:Donc d'après ce que vous me dites Niko63, d'après vous que devrai-je prendre comme caméra en sachant que je dispose de 250 € max avec accessoires ?

Slt

http://www.studiosport.fr/fixations-gop ... 2_345.html

Sur se lien, si sa marche, j'ai fait un panier pour 250e, il y a une gopro hero 3, une carte mémoire et un bandeau de fixation pour la tête.

C'est comme ton lien précédant, c'est se genre de pack et de matériels qu'il faut trouvé, des cameras qui sont sorti il y a 2-3 ans est qui ont été remplacé par un nouveau modèle!!! Regarder aussi la concurrence, mais la je connais pas leurs modèles!

Niko
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Moi j'utilise un Drift c'est pas trop la qualité est pas trop mal.

https://www.youtube.com/channel/UCrsJ6d ... 9Elw1aegQQ

A+
CollegueLouis

Message par CollegueLouis »

Pourquoi pas.

Dans ce cas, ne pas hésiter à se mettre en 720P à 60 images/seconde pour une meilleure fluidité...

Faut profiter de la sortie des deux nouvelles GoPro (Hero+ et Cession), ce qui va certainement tirer le prix des autres vers le bas.

Maintenant pour 250€ de budget, trouver un pack complet niveau accessoires, et si cela n'est pas inclus dans le lot, une carte mémoired'au moins 32Go ainsi qu'une batterie supplémentaire.

Et sans rire, la Kodak SP1 est très très bonne dans sa gamme de prix, vendue il me semble en magasin avec un pack accessoire très complet, ou la Panasonic HX-A1, dont l'autonomie est supérieure aux autres marques et vendue avec une bandeau.
Hunter forever

Juste niveau accessoire, pas obligé de prendre des Gopro, ils sont chers et de même qualité que les geonaute (decathlon) par exemple qui sont eux moins cher à chaque foi (entre 5 et 10 euros en moyenne ) après ont peu en trouver sur amazon mais faut faire gaffe à la qualité pas toujours top :)
CollegueLouis

Message par CollegueLouis »

Sans faire de pour, j'ai vu chez Boulanger que leur marque Essentiel B avait sorti une gamme d'accessoires (harnais, attaches), universels et compatibles GoPro et consorts. À creuser peut être de ce côté là.
Répondre