Chasse a l'arc

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
tom89

Message par tom89 »

:welc:om

Une question m'intrigue ... Pour les chasseurs à l'arc, comment faite vous pour avoir une bonne entente entre chasseur à l'arc et chasseur carabinier ? car des fois il peut y avoir des réticences ou des moqueries. Et comment organisez vous pour les battue ? (placement ... etc)

Merci d'avance :D
sdi

Message par sdi »

J'aimerai bien pouvoir te répondre mais il n'y a pas d'archers là où je chasse :?
Nono25

Message par Nono25 »

salut,

je chasse à l'arc et à la carabine... meme si je préfère utilisé l'arc pour l'approche ce n'est pas impossible que je le prenne en battue en fonction du poste... l'idéal étant un poste sur une coulée en sous bois assez éloigné de la traque pour tirer des animaux qui se dérobe doucement. un tree stand ou une plateforme est indispensable..

Pour l'instant je n'ai pas essuyé de moquerie mais plutôt des interrogations de temps en temps.... après il suffit de montrer les dégâts d'une flèche pour convaincre les plus sceptiques...

montrer le type de lame, tirer quelque flèches en cible pour montrer la puissance et la précision

j'ai tué un petit brocard cet année d'une flèche de foie, il n'a pas fait 50m le foie et quasiment coupé en 3.

un arc tue très bien, rapidement et proprement.
Répondre