BROWNING BLR

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
vince300ec
Messages : 95
Inscription : 17 août 2012 10:11

Message par vince300ec »

Bonsoir tout le monde,



Je me laisserais bien tenter par une browning BLR mais je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur cette carabine.

Ayant deux Browning une semi auto et une à verrou en 270, je garderais ce calibre qui pour moi très polyvalent.



Alors cette BLR?



@++
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

je n'ai jamais entendu de mal sur cette carabine.
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour,



Bien que n'en possédant pas moi même (mais un jour peut être),ce sont des carabines très appréciées par leurs propriétaires.



Il existe pas de topics à son sujet sur internet, cf Google :wink:



Ses qualités sont nombreuses : rapidité de rechargement, chargeur amovible, calibres standards disponibles ect



Par contre, elle n'existe pas en .270Win à ma connaissance.



http://browning.eu/products/mresult.php ... od=A-BLRPG



http://browning.eu/products/mresult.php ... A-BLRPGBAT



A l'exception du calibre .300WM qui n'a pas sa place dans un canon de 47 cm, tous les calibres peuvent convenir.



J'avoue avoir un faible pour le .308Win en canon de 20" : maniable, doux à tirer en tir rapide et efficace.



Bon dimanche !
vince300ec
Messages : 95
Inscription : 17 août 2012 10:11

Message par vince300ec »

Effectivement sur le site elle n'est pas en 270, mais déjà vu en occasion et sur un de mes magazines de chasse. Si elle n'existe plus en 270 pourquoi pas en 30-06.



Dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de chasseur qui l'utilise ou plutôt donné des avis.
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



J'ai toujours rêvé de cette carabine, si fluide, et fiable!



Depuis peut très peut même, pas encore utilisé à la chasse, un ami l'avait entre ses mains depuis pas mal de temps, lui étant traqueur, je peut vous dires qu'elle en à vue.



Enfin voilà une machine, elle fonctionne à merveille, une arme que j'ai toujours voulu avoir il me la offert un bien jolie cadeau fr;iend je les trouvent très fiable, bon c'est sur que si tu trafics tes balles elle va pas forcément bien fonctionné, le mécanisme tant qu'à lui est très solide, l'ayant démonté entièrement c'est solide et bien fini, elle était assez sale residu de poudre entre autres et bruyère, très fluide bien moins bruyante qu'une marlin!

Et en 270win bande de battue qui ne me servira sûrement pas vue que le point rouge ma etait donné avec enfin 100euros le tout avec un chargeur à acheté 100euros me semble t'il, voilà si d'autres question n'hésite pas! :wink:
CrocoduNil
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2015 10:31

Message par CrocoduNil »

Si tu en prend une prend la en 308 ces une action courte
vince300ec
Messages : 95
Inscription : 17 août 2012 10:11

Message par vince300ec »

Merci de ton retour chasseur33, mon cœur balance entre cette carabine ou l'achat d'un fusil calibre 20...ce n'est pas la même utilisation donc je suis indécis...
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

J'en ai eu une pendant 1 an en 300wm take down canon de 61 avec un eaw sur lequel le je mettais une 3-12x56 ou un docteur sight 2.



je l'ai vite revendue car la détente est horrible du fait qu'elle suit le levier d'armement, elle est très dure, gratte et le départ et loin d'être franc! bien dommage car le réarmement, lui est super et très fluide! le chien extérieur est très pratique, pareil pour le chargeur amovible.la montée à l'épaule va bien et c'est vraiment jolie et bien fini...

mais cette détente de m.....!!!!

j'ai essayer de faire adoucir la détente mais aucun armurier n'a voulu y touché. je crois que certain ricains y sont parvenu.



je l'ai revendue pour une long track en 30-06 et ma confiance en browning et vite revenue.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

La détente dure doit en effet être très désagréable avec la lunette pour des tirs d'approche ou d'affut pour plutôt lointain.



Est ce que dans la traque ou au saut du layon ou on est plus sur du tir instinctif elle est vraiment gênante ??
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

je n'ai pas eu trop trop de souci en affût meme si c'était désagréable. avec bon appui ca allait, j'ai meme prélever un broc a 190m avec. par contre en tir à bras francs que ce soit à la chasse ou en essai sur cible c'était une catastrophe. je l'avais emmené au sanglier courant avec une 2ème carabine, c'était le jour est la nuit.

je l'ai donc revendu.



ca reste une très belle carabine, mais si tu peux la tester avant d'acheter c'est mieux!
Répondre