BROWNING BLR

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
vince300ec

Message par vince300ec »

Merci pour ton retour nono25 ;-)
purpleheart

Message par purpleheart »

Bonjour,je l'ai utilisé une saison, très bonne carabine a part la détente un peu dur, ( j'ai eu un accidents a la main en 2010,j'ai perdu 70 % des sensation de la main droite . Mon armurerier a pu corriger ce petit problème . Carabine que j'ai rangé depuis dans l'armoire , je pense le sortir la saison prochaine pour essayé de faire quelques renards avec .
vince300ec

Message par vince300ec »

Bonsoir à tous,

Après mon premier post sur le sujet, j'ai donc commandé ce jour en armurerie et non sur un site web ma Browning BLR en calibre 30-06, verdict début d'année 2016! :x je suis impatient ...
gui747

Message par gui747 »

Bien, j'espère que tu nous mettra ton ressenti et tes essais sur cette arme elle me botte bien aussi en version Take down. Ils ont l'air d'avoir un panel de calibre adapté avec la bonne longueur de canon ça change...
white hunter

Message par white hunter »

C'est à mon avis difficile de passer à la BLR après avoir eu une arme à la détente très sèche et très rapide. La course du chien est longue et lente -par rapport à la plupart des verrous - avant de percuter. C'est ce que j'avais ressenti, et cela m'avait refroidi ; je ne l'ai pas achetée.

Chaque arme a des faiblesse et on s'y adapte. Il suffit de se concentrer sur les qualités. De loin la meilleure arme à levier sous garde.
vince300ec

Message par vince300ec »

Et bien étant traqueur j'ai très peu utilisé des carabines car j'ai toujours mon bon Franchi superposé dans les mains avec lequel j'ai fait un doublé l'année dernière en sanglier ( mes premiers sangliers d'ailleurs!).

Je me poste de temps en temps pour donner un coup de main dans une chasse où il manque de chasseurs au poste.

Je prend donc soit la Browning Bar short track ou la x-bolt du grand père mais elles ne sont pas à moi et comme il s'agit déjà d'une semi-auto et d'une verrou, et que la BLR me plait depuis toujours, je me suis dit que c'était le moment d'acheter ce petit jouet qui me tente depuis quelques années.

Je vous tiens au courant de mes premiers essais en espérant voir un peu de gibier et avoir l'occasion de tirer surtout!

@++ et bonnes fetes de fin d'année amis chasseurs
vince300ec

Message par vince300ec »

@gui747 wrote:Bien, j'espère que tu nous mettra ton ressenti et tes essais sur cette arme elle me botte bien aussi en version Take down. Ils ont l'air d'avoir un panel de calibre adapté avec la bonne longueur de canon ça change...

En effet, ils ont pas mal de calibres et les canons changent en fonction de ses derniers.

Au départ, un armurier m'a présenté la BLR en 300 mais avec canon de 47cm ( modèle battue que en 300 ) j'avoue avoir eu peur d'un tel calibre dans un si petit canon...

Après elle était tellement courte que c'est génial en traque, mais si la "gifle" est omniprésente ce n'est pas pour moi...

Et puis le 30-06 avec canon de 56 cm me tentait bien, il y avait aussi l'option du 270 WSM avec canon de 51 cm. Je pense qu'il s'agit d'un bon compromis.
gui747

Message par gui747 »

Moi c'est le 270wsm que je "zieute" depuis un moment je connais plusieurs personnes qui ont ce calibre et en sont contents
vince300ec

Message par vince300ec »

Comme on ne trouve rien sur cette carabine, je vais essayer de la faire découvrir sur le forum à travers l'expérience que je vais acquérir avec :mrgreen:
vince300ec

Message par vince300ec »

Elle est arrivée! Je vais la chercher ce soir et demain première battue avec! En espérant pouvoir la baptiser!
Répondre