Alimentation Canards / Oies.

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

Bonjour Messieurs.



Je suis tout récent dans le monde de la hutte, c'est ma première année dans quelques jours. ^^



Suite à cela, aidé de connaissance à mon père, et de quelques bons conseils, je me suis "équipé" pour la saison à venir en terme d'appelant.



Actuellement, ils sont aux blés, et à l'entretien.

Mais soucieux de leur bien être, je me demandais donc ce que vous vous leur donniez, pour voir si je peux un peu varier leur menu pour les rendre encore plus heureux. Sachant que chez moi, ils disposent à volonté d'herbe, et d'un petit cour d'eau naturel.

Donc voilà, que leur donnez vous s'il vous plait en terme de graine, ou de végétation pour les colverts, sauvagines, et oies cendrées.

Leur laissez-vous toujours du blé et de l'entretien à disposition ? Ou leur donnez vous a manger a certaines heures ? Car on m'a dit que si on laisse tout le temps la nourriture les canards s'engraissent et ne chante plus, est-ce vrai ?



J'ai entendu par exemple que pour les Oies, elles raffolent de la salade, est-ce vrai ? ^^



Voilà, merci à ceux qui me répondront !

Bonne journée, et bonne ouverture à ceux du DPM, et à venir à ceux des terres.
jh27
Messages : 27
Inscription : 26 févr. 2010 07:02

Message par jh27 »

tu as le parc dont ils ont besoin verdure eau propre a volonte la salade bien sur ils en raffolent oies comme canards quand au grain a disposition de tes coins si tu peux mets des agrainoirs anti rongeurs

ps bonne saison a toi egalement
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

Ok, merci pour ces infos ^^

Donc tout le monde laisse les agrainoirs a disposition ? Pas de risque d'engraissement ?
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

J'ai un couple de colvert, il ne me servent pas pour la chasse mais juste pour le plaisir des yeux et le bon gout de leur progéniture!!!! Je leur laisse le grain en permanence, et ils ne s'engraissent pas, ils mangent très peu et le canne chante toujours autant qu'au début. Sinon j'ai aussi ees barbaries et quand je veut les engraisser je leurs donne du maïs concassé. Sur d'autres volaille j'ai eu de bon résultat en repro avec du mélange de graine concassé, pois, tournesol, dari, maïs, etc mais la c'est à petite dose sinon ils engraissent très vite.

Niveau verdure, ils aimes les salades et autre verdure tendre.

Niko
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

Ok merci ^^

En verdure, les tiges de radis, pomme de terre, ils le mangent, ou uniquement les légumes classique que nous mangeons aussi ? ^^
Répondre