Braque francais ou Pointer

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

J'ai chassé avec des braques français type Pyrénées, ils sont excellents et on le dit : nez d'été, c'est vrai qu'il ne craint absolument pas la chaleur, et garde un excellent nez .
calimero40
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2014 14:09

Message par calimero40 »

quand ma springer spaniel qui a 13 ans ( qui ne chasse plus bien-sûr) ne sera plus de ce monde ( quelle vive encore longtemps !), je prendrai aussi un braque français des Pyrénées. C'est un chien qui me fait vraiment envie depuis que j'ai repris la chasse.



J'ai aussi un yorkshire, mais ça c'est pour faire plaisir au reste de la famille ( même si elle est un vrai pot de colle avec moi).



Donc bon choix pour ma part ! Mais il faut aussi qu'il soit bien dresser, les mauvaises habitudes, ça va vite.

Je pense que je le ferai dresser par un professionnel.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Il marque l'arrêt naturellement, rapporte de même, et de plus chasse sous la main.

Je n'ai pas dressé mes 2 femelles à cette lointaine époque, et elle chassaient très bien.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Alors !... Qu'as tu choisi ??
frablo50
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2013 14:53

Message par frablo50 »

A toute fin utile, il me reste des chiots disponibles dans le 50:







alex32450
Messages : 395
Inscription : 04 oct. 2010 18:37

Message par alex32450 »

U cignale oui héhé mon choix est fait ce sera bel et bien ... Un braque francais :)

Ils me plaisent énormément tes chiots frablo50 mais je suis désolé tu habites trop loin et je vais encore attendre un peu avant de le prendre :)

Je pense qu'il faudrait que j'attende que mon épagneul aie au moins 3 ou 4 ans non ?
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Super choix, mais ton épagneul est encore très jeune.
alex32450
Messages : 395
Inscription : 04 oct. 2010 18:37

Message par alex32450 »

Héhé !

Oui il a seulement 2 ans la, il vaut mieux que j'attende qu'il aie quel age pour pouvoir lui ramener un pote à la maison ?
frablo50
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2013 14:53

Message par frablo50 »

Un épagneul c'est relativement robuste. Tu peux attendre qu'il ait 10 ans pour lui trouver une relève. Le braque comprend vite, au bout d'une saison s'il a vu du gibier, tu peux l'emmener seul.
frablo50
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2013 14:53

Message par frablo50 »

@alex32450 wrote:U cignale oui héhé mon choix est fait ce sera bel et bien ... Un braque francais :)

Ils me plaisent énormément tes chiots frablo50 mais je suis désolé tu habites trop loin et je vais encore attendre un peu avant de le prendre :)

Je pense qu'il faudrait que j'attende que mon épagneul aie au moins 3 ou 4 ans non ?





Madame est de Mirande, son oncle se déplace dans l'Ouest pour vendre son foie gras, donc ça pourrait s'arranger.

Mais honnêtement il est trop tôt pour chercher un remplaçant, et d'autre part tu trouveras certainement aussi bien dans le Sud Ouest.
Répondre